France

La traduction au cœur des solutions de la Team France Export avec Eazylang

La plateforme des solutions de la TFE offre une palette complète de services pour accompagner les entreprises françaises à l'international

L’ouverture de la plateforme des solutions de la Team France Export (TFE) en 2019 a permis d’offrir une palette complète de services pour accompagner les entreprises françaises dans leur conquête de l’international.

Parmi ces services, il était nécessaire de répondre aux besoins de traduction des entreprises exportatrices.

C’est la société lyonnaise Eazylang qui a été retenue pour proposer une solution technologique innovante qui permet aux adhérents de la TFE d’accéder facilement à un réseau de prestataires au niveau mondial, mais aussi de faire des économies sur les traductions réalisées, dès leur deuxième projet.

Grâce à la mise en place d’une marque grise dédiée ("powered by Eazylang"), chacune des 14 plateformes régionales de la TFE dispose de ce service au profit des entreprises exportatrices.

 

Eazylang, opérateur au service de l’État français

Sélectionnée par l’État dans le cadre d’un appel d’offre pour le programme France Relance, la plateforme est devenue, fin 2021, l’opérateur technique exclusif du dispositif Chèque Relance Export (CRE), pour les prestations de traduction.

La solution mise en place est unique sur le marché et permet aux PME et ETI françaises qui bénéficient du CRE d’obtenir une aide de l’état spécifique pour leurs traductions effectuées via la plateforme dédiée.

 

Eazylang Workplace : une solution pour le réseau des CCI Françaises à l’International

En tant qu’acteurs de référence dans le développement à l’international, les CCI FI sont souvent sollicitées dans le cadre des besoins multilingues de leurs membres. Elles ont d’ailleurs elles-mêmes des besoins quotidiens pour présenter leurs services en bilingue à leurs membres.

Dans sa volonté de continuer à placer l’innovation au cœur de l’évolution des services aux entreprises exportatrices, Eazylang vient de développer un tout nouveau concept tout-en-un, qui répond parfaitement aux besoins des CCI FI et de leurs membres.

Grâce à la solution de gestion Eazylang Workplace, les CCI FI vont pouvoir élargir leur gamme de services en facilitant l’accès à la traduction professionnelle à leur réseau.

Eazylang Workplace comprend notamment un portail clients, un logiciel de traduction professionnelle, un espace de stockage sécurisé, un système exclusif de valorisation des contenus permettant de faire des économies, un accès à un réseau de traducteurs professionnels à travers le monde, un système de paiement automatisé …

Adhérer à Eazylang Workplace, c’est donc la garantie de pouvoir animer et fédérer votre communauté autour d’un outil complet et simple d’utilisation, que vous pouvez également utiliser pour vos propres besoins multilingues.

 

En savoir plus

Plus d'actualités

Portugal

Guide de l’investissement au Portugal

Un projet d’investissement au Portugal ? Retrouvez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour initier vos démarches dans de bonnes conditions.

Pays-Bas

La cybersécurité aux Pays-Bas

24 milliards d’euros sont dépensés dans le secteur IT aux Pays-Bas et 10% de cette somme sont consacrés à la cybersécurité.

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus