Ghana
La CCI France Ghana fête ses 5 ans
Depuis 2014, la CCI France Ghana favorise le networking et accompagne le développement des entreprises françaises au Ghana.
Le lancement des 5 ans s’est fait avec 150 personnes à l’occasion du cocktail de rentrée et sera le fil rouge d’une année riche en activités.
Lors de son discours, le président de la Chambre de commerce France Ghana, Mr Celestino ALVAREZ NEIRA, a annoncé que depuis décembre 2018, la CCIFG est officiellement devenu la plus grande chambre de commerce bilatérale européenne au Ghana, avec plus de 140 membres actifs. M. Alvarez-Neira a ajouté: "au cours de ces cinq années, nous avons accompagné des centaines d'entreprises françaises qui ont prospecté le marché ghanéen et des entreprises qui souhaitent investir au Ghana. Nous veillons également à ce que le Ghana soit plus visible pour les entreprises françaises en organisant des road-shows en France afin de présenter les différentes opportunités. Ces actions ont entraîné une multiplication d’entreprises françaises intéressées par le marché ghanéen".
Le chargé d’affaires de l'ambassade de France au Ghana, M. Samuel Jacquin, a félicité la chambre pour son rôle dans le renforcement des relations bilatérales économiques entre le Ghana et la France, ce qui lui permet d’être la première chambre de commerce européenne dans le pays. En conclusion de son discours, il a exprimé son optimisme sur l'avenir des liens bilatéraux, qui n’ont cessé de s’accroître après 56 années d’expérience au Ghana.
La directrice de la chambre, Mme Delphine Adenot-Owusu, a ensuite honoré M. Patrick Prado, fondateur et ancien Président du Conseil d'administration de la CCIFG. Elle a précisé que 2019 serait une année de célébration afin de renforcer le climat dynamique des affaires entre la France et le Ghana tout en organisant de grands événements dont le gala annuel et la 1ère édition de la French week.
CCI France Ghana
Esinam AYIVOR
esinam.ayivor(@)ccifranceghana.com
www.ccifrance-ghana.com