Hong Kong

Hong Kong : allègement des restrictions COVID

Hong Kong assouplit la suspension des vols et s'ouvre aux voyageurs non-résidents à partir de mai

La ville a attendu longtemps avant d’assouplir les mesures coviduelles sévères. Ses mesures de distanciation sociale les plus sévères ont été adoucies à la fin du mois d'avril, notamment en autorisant la reprise des services de restauration à l'heure du dîner, la réouverture de la plupart des locaux précédemment fermés et la mise à jour des restrictions sur les rassemblements dans les lieux publics et privés.

Le gouvernement a annoncé l'assouplissement des mesures d'entrée, notamment la levée d'une interdiction pour les non-résidents de Hong Kong qui est en place depuis plus de deux ans, et des ajustements aux mécanismes de suspension de vol et de sauvegarde dispositifs de contrôle des passagers.

La ville est ouverte aux non-résidents depuis le 1er mai. Tous les voyageurs entrants doivent être entièrement vaccinés, obtenir un résultat négatif au test COVID avant le départ et subir un test rapide à l'aéroport international de Hong Kong. En outre, les voyageurs doivent réserver à l’avance un hôtel de quarantaine désigné.

 

Contact

CCIF Hong Kong
www.fccihk.com

Plus d'actualités

Taïwan

Taïwan en bref

Taïwan est l’une des économies les plus dynamiques d’Asie, avec un PIB s'élevant à 740 milliards USD en 2023 et un marché ouvert à l'international

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus