MONDE

Harmonisation de l'offre commericale des CCIFE

Les Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger (CCIFE) se mettent en ordre de bataille au sein de l’équipe de France de l’export et harmonisent leur offre de prestations de services dans le cadre de « CCI International ».

Les Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger (CCIFE) se mettent en ordre de bataille au sein de l’équipe de France de l’export et harmonisent leur offre de prestations de services dans le cadre de « CCI International ».

Déjà organisées depuis 2003 en trois groupes selon la gamme de services proposés, les CCIFE franchissent en 2010 une nouvelle étape importante de leur développement en adoptant un catalogue unifié de services et une méthodologie commune dans une cinquantaine de pays.

Cet engagement se matérialise à travers la signature d’une Charte Qualité comprenant notamment 10 engagements respectés par les CCIFE dans leur relation avec l’entreprise (voir dossier joint).

L’objectif du réseau des CCIFE est de gagner en lisibilité auprès des entreprises et de permettre notamment à des PME de taille plus importante mais aussi à de grands groupes ou à des fédérations professionnelles, d’envisager de recourir plus fréquemment aux CCIFE dans le cadre d’une stratégie multi-pays.

La refonte de cette offre commerciale s’inscrit dans la continuité des actions conduites avec le réseau des CCI de France, partenaire historique des CCIFE : les CCIFE disposant de services commerciaux intégrés sont membres de « CCI International », la nouvelle bannière destinée à promouvoir le savoir faire des Chambres de Commerce, en France et à l’étranger, pour l’accompagnement des PME à l’international. Le rapprochement des méthodes de travail renforce l’articulation des deux réseaux.

Télécharger la classification des services d'appui aux entreprises des CCIFE<doc728|center>

Télécharger la charte des services d'appui aux entreprises des CCIFE<doc727|center>

<emb729|center>

Plus d'actualités

Philippines

Retour sur Tastin' France Manila

Les vins célèbrent bien plus qu’une culture et une histoire ; ils permettent également aux gens de nouer des liens les uns avec les autres.

EFE | Découvrez la Société Amenitiz

Emmanuelle GUINEFOLLEAU, cofondatrice de la société Amenitiz à Barcelone, a créé un outil digital de gestion à destination des hôteliers indépendants

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus