FrenchFounders libère la puissance des francophones expatriés

Ce n’est pas un simple réseau d’expatriés, même s’il est vrai que les membres du club FrenchFounders se trouvent partout dans le monde

D’emblée, la localisation des fondateurs de FrenchFounders donne le ton : l’un est à Madrid, l’autre à New York, qui fut le lieu de leur rencontre. Une rencontre qui débouche rapidement sur le constat que les Français à l’étranger ont tendance à rester entre eux, à ne pas mélanger leurs réseaux. FrenchFounders était né : le premier club destiné aux francophones du monde entier, un catalyseur de rencontres et d’entraide. Aujourd’hui, le Club compte 4.000 membres, dont plus de la moitié est basée en Europe depuis le Covid.

« Nos membres sont à 45 % des entrepreneurs, 45 % des patrons d’entreprises ou de filiales, 10 % des family offices ou experts. Nous sommes le seul Club à couvrir tous les secteurs économiques partout dans le monde », explique Benoit Buridant, fondateur et dirigeant de FrenchFounders, avec son partenaire Vincent Deruelle. « Notre Club est un moyen très efficace de pénétrer des réseaux étrangers, beaucoup de nos membres francophones occupent des positions élevées dans des entreprises à l’étranger car nos compétences sont très valorisées. Résultat, FrenchFounders est apprécié aussi bien des expatriés, des entrepreneurs, que des patrons du CAC40, qui l’utilisent pour organiser des rendez-vous lors de leurs voyages d’affaires », complète ce dernier.

Cette mixité de profils, les deux fondateurs y tiennent et s’attachent à la garantir par des frais d’inscription similaires pour chaque membre, quels que soient sa fonction ou le pays où il est basé : 2.000 $ annuel. Le groupe n’en connaît pas moins une forte croissance, avec 15 bureaux dans le monde et près de 100 collaborateurs. Pour cela, FrenchFounders a su se diversifier en proposant des services pour les entreprises, aussi bien des grands groupes que des startups. « Nous pouvons répondre à tous les besoins et tous les stades de développement d’une entreprise », confirme Benoit Buridant.

 

En savoir plus 

Sources : https://www.maddyness.com/2023/05/12/frenchfounders-reseau/

 

Plus d'actualités

Ghana

Réussir au Ghana

Avec un peu plus de 33 millions d'habitants et un PIB estimé à 76,63 milliards USD en 2023, le Ghana, l'une des 3 plus grandes économies de la CEDEAO.

Italie

Réussir en Italie

L'Italie est un partenaire commercial et stratégique incontournable pour la France et qui continue à attirer les entrepreneurs étrangers.

Roumanie

Réussir en Roumanie

Avec une population de 21,5 millions d’habitants et un PIB de 116 mld € en 2009, la Roumanie est le deuxième pays de l’Europe Centrale et Orientale,...

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus