Serbie

EXPO 2027 Belgrade | Appels d’offres

L'EXPO Spécialisée qui se déroulera à Belgrade, entre mai et août 2027, permettra d’attirer l’attention sur l’ensemble de l’Europe du Sud-Est

 "Jouons pour l'Humanité – Sport et Musique pour tous"

Le thème immersif de l'EXPO 2027 s'étend à travers des espaces intérieurs et extérieurs, intégrant l'art public et les structures temporaires. L'événement vise à réintégrer le jeu dans la vie quotidienne, en s'appuyant sur les efforts de collaboration de participants internationaux, d'artistes et d'enfants pour transmettre son message et mettre en valeur diverses cultures.

L’EXPO 2027 promeut également le bien-être et vise à raviver la créativité des jeunes à travers des initiatives éducatives notamment en organisant des ateliers pour stimuler la curiosité et inspirer l'innovation.

L’EXPO 2027 réunira 120 pays et 10 organisations internationales, avec un investissement serbe de plus de 12 milliards d'euros.

3 appels d'offres

  • Le premier appel d'offre a été publié, pour un complexe résidentiel à proximité du futur Stade National qui devrait être construit dans le but d'accueillir l’EXPO 2027.
    Le client recherche des services de création de documentation technique, de catalogues, de modèles 3D et d'un projet d'équipement d'un complexe résidentiel à Surčin, qui s'étendra sur plusieurs parcelles, d'une superficie totale de plus de neuf hectares.
    À cet endroit, comme le montre le dossier d'appel d'offres, il est prévu de construire des immeubles résidentiels avec un sous-sol, des garages souterrains et un rez-de-chaussée, jusqu'à sept étages de hauteur. La superficie totale de construction prévue est d'environ 160 000 mètres carrés.
    Des locaux commerciaux sont prévus au rez-de-chaussée et environ 1 500 appartements dans le complexe résidentiel. Comme indiqué, la superficie moyenne souhaitable de l'appartement est d'environ 55 mètres carrés et tous les appartements du premier étage doivent être conçus avec des terrasses.
  • L’entreprise publique Centrales électriques de Belgrade a annoncé un appel d’offres pour la construction d’une installation de trois générations pour la fourniture de chaleur, de refroidissement et d’électricité aux installations du stade national de football. La valeur estimée des travaux n’est pas précisée.
    La nouvelle installation chauffera les installations du complexe EXPO 2027, à savoir : la zone d’exposition expo 2027 (17 MW), le stade national (10 MW), le centre commercial de 100 000 m2 (7 MW), les installations d’hébergement accompagnantes sur 165 000 m2 (10 MW), l’institution pour enfants et l’école sur 6 500 m2 (0,5 MW), l’hôtel sur 16 000 m2 (1,5 MW) et le centre aquatique (6 MW).
  • Un autre l’appel d’offre lancé par l’EXPO 2027 porte sur des prestations de services de marketing comme des services créatifs, numériques, ou encore des services de relations publiques et de consultation. Cet appel d’offre se mettra en place pour la période allant jusqu’au 31 décembre 2027 et ceux sur l’entièreté du territoire de la République de Serbie.

Voir plus de détails sur le portail eKapija. et sur Portal javnih nabavki (ujn.gov.rs)

Visitez le site de l'EXPO 2027

Contact

CCIF Serbie
Marina DODER
marina.doder(@)ccfs.rs
www.ccfs.rs

Plus d'actualités

Suisse

La Suisse en bref

La Suisse offre un cadre idéal, un marché et une économie d’un haut niveau de maturité expliquant sa position de leader mondial de l’innovation

Canada

Réussir au Canada

Avec un PIB s’élevant à 2 813 md CAD en 2022 (1 946 Md€), le Canada se classe au 9ème rang mondial des pays les plus riches.

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus