Mexique

Expansion de la CCI France Mexique

La CCI France Mexique annonce son expansion à travers 4 nouvelles délégations dans le pays.

Lors de sa conférence de presse du mardi 9 avril, la CCI France Mexique a annoncé son expansion à travers 4 nouvelles délégations au Mexique en présence de Xavier DE BELLEFON (Président de la CCI France Mexique), David RIBOT (Vice-président de la CCI France Mexique), Hajer NAJJAR (Directrice générale de CCI France Mexique), Vincent PERRIN (Consul général de France au Mexique), Alexis LOYER (chef du service Economique de l'Ambassade de France), Lizeth QUINTANILLA (directrice des talents de Veolia Mexique et responsable du comité RH de la CCI France Mexique).

Les 600 entreprises membres de la CCI France Mexique sont présentes dans les 32 états de la République mexicaine.

➡️L'engagement de la CCI France Mexique est le suivant : continuer à promouvoir la croissance des différentes régions du Mexique et des entreprises françaises avec comme objectif quatre nouvelles représentations locales de la Chambre à Jalisco, Veracruz, Sonora et dans l'État de Mexico à partir de juin 2024, en plus des 3 bureaux de CDMX, Bajío et Noreste.

Dans l'Etat de Sonora, les entreprises françaises ont pour priorité le développement durable de leurs activités, c'est pourquoi cet Etat est prioritaire pour coopérer avec les autorités locales sur les questions énergétiques et les investissements étrangers.

EDOMEX est également un État prioritaire pour différents secteurs de la communauté franco-mexicaine. La CCI France Mexique souhaite travailler avec les secteurs public et privé de l'État pour continuer à le positionner comme un centre industriel de premier plan, en promouvant des solutions durables qui garantissent le bien-être social de la population.

Les tendances mondiales et nationales font du développement technologique l'une des priorités de la plupart des secteurs d'activité de l'État de Jalisco. La Chambre cherche à aider l'État à promouvoir des outils innovants et des processus technologiques qui permettent la croissance de la communauté franco-mexicaine.

Enfin, Veracruz est stratégique pour le développement des activités de la communauté franco-mexicaine dans le pays. Étant l'un des ports les plus importants du pays, nous voulons continuer à promouvoir la présence de nos entreprises et, avec les autorités et la communauté d'affaires de l'entité, favoriser un environnement propice à l'investissement en tirant parti des vastes ressources naturelles.

 

Contact

CCI France Mexique
Arthur CHEVALIER
Responsable Communication et Evènements
Arthur.chevallier(@)cfmci.com
https://www.franciamexico.com/

Plus d'actualités

Macau

Réussir à Macao

Macao représente une plateforme favorisant la coopération économique, reliant la Chine et le reste du monde.

Serbie

Réussir en Serbie

Véritable hub économique de la région des balkans occidentaux, la Serbie porte désormais toute son énergie sur le processus d'intégration à l'Union...

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus