Tunisie

Baromètre économique 2023 de la CCI Tuniso-Française

Perspectives optimistes pour les échanges tuniso-français

La CCI France Tunisie a présenté le 31 janvier 2024 son baromètre économique pour l’année 2023. Cette enquête, qui a pour ambition de mesurer l’Impact de la conjoncture économique sur les relations d’affaires Tuniso-Françaises, a permis de dégager un sentiment d’optimisme mesuré sur les perspectives de croissance des entreprises françaises et tunisiennes et de confirmer la résilience de ces entreprises dans un contexte économique parfois incertain.

En effet, il ressort de cette enquête que presque ¾ des entreprises ont enregistré un chiffre d’affaires en croissance ou en stagnation en 2023 (72%).

Plus de la moitié des entreprises envisage une amélioration de leur chiffre d’affaires (55%) alors qu’un tiers le prévoit stable (30%).

Par ailleurs, 69 % des entreprises ont enregistré des investissements stables ou en amélioration 2023.

L’année 2024 se présente sous les meilleurs auspices, dans la mesure où la majeure partie des entreprises françaises et tunisiennes s’attendent à une relance de leurs investissements

Enfin, plus de 42% des entreprises prévoient une amélioration de leurs échanges commerciaux avec la France en 2024

 

Contact

CCI France Tunisie
Raja TOUIL
Raja.touil(@)ccitf.org
www.ccitf.org

Plus d'actualités

Grande-Bretagne

Le secteur industriel en Grande-Bretagne

L'industrie offre de nombreuses opportunités au Royaume Uni notamment dans les domaines de la fabrication, des technologies, des services.

Portugal

Le secteur industriel au Portugal

Le Portugal se retrouve aujourd’hui en tête des économies européennes. En 2023, le taux de croissance du PIB devrait se situer à 2.4%.

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus