France
Accord de coopération avec Business France
Des actions concrètes afin de mieux coordonner les 2 réseaux, travailler avec plus de transparence et renforcer les collaborations
A l’occasion de l’Assemblée Générale 2024 du réseau CCI France International, qui s’est déroulée le 26 juin dernier, CCI France International a signé un principe de coopération avec Business France.
Cet accord a été signé par Arnaud VAISSIÉ, Président de CCI France International et Laurent SAINT MARTIN, Directeur Général de Business France.
Il propose un cadre de collaboration entre les deux réseaux pour les prochains mois.
Cette convention met en avant des actions concrètes, afin de mieux coordonner les 2 réseaux, de travailler avec plus de transparence et renforcer les collaborations dans de nouveaux domaines, comme l'attractivité et la coproduction d'événements, en France et à l'étranger.
Afin de renforcer l’efficacité des dispositifs dédiés à l’internationalisation de l’économie française, CCI France International et Business France souhaitent ainsi coordonner leurs efforts dans les pays où les deux entités sont présentes. Cette coopération s'articulera autour des axes prioritaires suivants :
Instance de gouvernance et coordination locale
-
Création d'une instance de coordination locale
-
Renforcement des relations entre les équipes
-
Promotion croisée des services
-
Adhésion de Business France aux CCI FI (en fonction des statuts de la chambre)
Export et événements collectifs
-
Programmation concertée des événements
-
Présence commune lors des missions collectives
-
Promotion des services d’ancrage commercial des CCI FI
-
Coordination des campagnes de sponsoring entre les 2 réseaux
Volontariat International en Entreprise (V.I.E.)
- Orientation des demandes d’hébergement des V.I.E. vers les offres des CCI FI.
Invest / Attractivité
- Collaboration sur les enjeux d’invest et d’attractivité
Cette coopération entre CCI France International et Business France vise ainsi à créer des synergies efficaces pour promouvoir l'internationalisation des entreprises françaises et renforcer l'attractivité de la France à l’étranger !