Corée du Sud

Corée du Sud - Salon Food Week - Mission agro-alimentaire

La Corée du Sud, 13ème puissance mondiale, représente une véritable porte d’entrée sur l'Asie du Nord aux exportateurs étrangers. Ouverte aux produits alimentaires occidentaux, avec ses 50 millions de consommateurs aux revenus en croissance, la Corée du Sud offre de nombreuses opportunités aux produits alimentaires Français.

L'Asie du Nord-est est devenue la région la plus dynamique au monde. La petite péninsule Sud-Coréenne, classée 13ème puissance mondiale et située entre deux géants commerciaux que sont la Chine et le Japon, représente une véritable porte d’entrée sur cette région aux exportateurs étrangers.

Cette place stratégique, de plus en plus ouverte aux produits alimentaires occidentaux, avec ses 50 millions d’âmes aux revenus en croissance, offre de nombreuses opportunités aux produits Français qui ont le vent en poupe.

Il n’est pas sans compter sur l’accord de libre échange (FTA), passé en juillet 2011 entre l’Europe et le pays du matin calme, qui a permis de favoriser nos exportations en supprimant les droits de douanes sur nos produits.

C’est donc dans ce climat favorable que la CCI Franco-Coréenne de Séoul (FKCCI) ouvre les portes du secteur de l’agroalimentaire en Corée du Sud aux entreprises françaises, en leur proposant de participer au salon « Korea Food Week 2012 » du 6 au 9 novembre prochain.

Cet événement majeur en Asie-Pacifique rassemble de nombreux professionnels du secteur, au COEX Convention Center situé en plein coeur du quartier d’affaires de Séoul.

En quelques chiffres, l’édition 2011 a rassemblé près de 94 000 visiteurs, 700 exposants soit 1800 stands originaires de 33 pays différents au cours des 4 jours d’exhibition.

Ce salon est donc l’occasion, pour les entreprises françaises, de rencontrer directement des professionnels coréens. Une excellente opportunité de développement, d’autant plus que le pavillon français dispose cette année d’une excellente visibilité, en face de l’entrée du hall.

Brochure Food Week 2012

Bulletin de participation Food Week 2012


Contact :
French Korean Chamber of Commerce and Industry
Stella Yoon
Commercial & International Cooperation Director
Tel : (0082) 2 2268 9504 – (0082) 10 9162 1877
www.fkcci.com
@ : s.yoon(@)fkcci.com