France
Webinaire Regard International #4
France
Retrouvez chaque mois un regard d'expert pour décrypter le contexte international actuel et envisager les perspectives de reprise post Covid-19
CCI France International vous donne rdv tous les mois avec un témoin de l'international pour décrypter le contexte actuel et envisager les perspectives de reprise post Covid-19.
Ce 4ème rdv est coorganisé avec la CCIF Bahreïn.
Le webinaire sera animé par notre Président Renaud BENTEGEAT et Jean Christophe DURAND, Président de la CCI France Bahreïn.
Pour ce 4ème rdv, notre grand invité est Frédéric SANCHEZ, Président de Fives et de MEDEF International, Administrateur de Bureau Veritas, Orange et Primagaz et Coprésident d’honneur de l’Alliance Industrie du Futur.
Le monde post Covid-19 : les entreprises réserveront-elles la même place à l'international dans leur stratégie ?
Jeudi 16 juillet de 10h00 à 10h45 (heure de Paris)
En savoir plus sur Frédéric SANCHEZ
Frédéric Sanchez, né en 1960, est diplômé d’HEC (1983), de Sciences-Po Paris (1985) et titulaire d’un DEA d’Economie de l’Université Paris-Dauphine (1984).
Il commence en 1985 sa carrière chez Renault au Mexique et aux U.S.A., puis rejoint fin 1987 le Cabinet Ernst & Young en tant que Directeur de Mission.
Il intègre ensuite en 1990 le groupe Fives-Lille, au sein duquel il occupera différentes fonctions avant d’en devenir le Directeur Administratif et Financier en 1994, puis Directeur Général en 1997.
Fives – nouveau nom de la « Compagnie de Fives-Lille » depuis 2007 – est devenu en 2018 une Société par Actions Simplifiée (SAS), dirigée par Frédéric Sanchez, son Président, qui s’appuie sur un Directeur Général Délégué, ainsi que sur un Comité de Surveillance.
Sous sa direction, Fives a accéléré son développement en renforçant sa présence à l’international et son portefeuille d’activités au travers d’acquisitions majeures et avec l’ouverture de bureaux régionaux en Asie, en Russie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient. Depuis 2002, le chiffre d’affaires et le nombre de collaborateurs du Groupe ont plus que doublé.