Hongrie
French Wine Solutions & Technologies Days

Participez à des business meetings personnelles à Budapest. Une rencontre entre des fabricants et importateurs de machines et équipements viticoles.
Le secteur viticole hongrois présente des perspectives encourageantes pour les années à venir. L’intégration de technologies, de procédés et de bonnes pratiques modernes, durables et innovantes offre en effet une opportunité majeure pour renforcer la compétitivité des exploitations.
L’objectif est clair : grâce à la modernisation et aux développements technologiques, les caves hongroises pourront consolider leur position sur le marché.
Pour soutenir cette dynamique, un budget total de 2 900 milliards de forints est alloué au développement de l’agriculture jusqu’en 2027, avec un cofinancement national à hauteur de 80 %. Parmi ces fonds, 10,8 milliards de forints sont spécifiquement dédiés au développement technologique des entreprises viticoles, dans le cadre des soutiens sectoriels financés par le Fonds européen agricole de garantie au titre du Plan stratégique de la Politique agricole commune.
Face aux défis climatiques, comme l’accélération des processus de transformation due à la hausse des températures, ces investissements deviennent indispensables. Par exemple, la transformation du raisin récolté mécaniquement, qui nécessitait auparavant environ deux mois et demi, doit désormais être réalisée en un mois seulement.
La France, deuxième fournisseur en valeur de la Hongrie dans le domaine des presses, fouloirs et machines de fabrication de vin, juste derrière l’Italie, pourrait renforcer sa position en proposant de nouveaux équipements. Par ailleurs, les tendances actuelles, comme les vins biologiques, biodynamiques ou naturels, gagnent en popularité. L’adoption de ces pratiques, qui nécessite de nouvelles technologies, pourrait attirer de nouveaux consommateurs soucieux de l’environnement.
PROGRAMME
Rencontres B2B entre professionnels du secteur vitivinicole en Hongrie (producteurs, distributeurs, importateurs, etc.) et fabricants français de machines et d’équipements.
- Présentation du marché hongrois par un expert
- Visite d’un vignoble prés de Budapest
Contact
CCI France Hongrie
Adrienn FREUND
Chambre de commerce franco-hongroise


