JaponEnergies renouvelables - Développement durable - Environnement
Energy Conference Business Leader Forum 2025

Nihonbashi Honcho Ys Building, 2F, 2 Chome-2-2 Nihonbashihoncho, Chuo City
103-0023 Tokyo
Japon
Energy Conférence : Une voie vers la décarbonisation : Un portefeuille de solutions complémentaires
La conférence s’inscrit dans le cadre du Business Leaders Forum, une série d’événements réunissant des experts de divers secteurs afin d’aborder les défis et opportunités émergents de l’industrie. Elle constitue également une excellente opportunité de réseautage pour renforcer la collaboration entre la France et le Japon au sein du monde économique.
Discours en anglais et en japonais avec interprétation.
PROGRAMME
Panel 1 : Du nucléaire à l'hydrogène : construire une stratégie complémentaire de décarbonisation
Ce panel explorera la manière dont le nucléaire et l’hydrogène peuvent s’articuler dans la stratégie de décarbonation du Japon. EDF mettra en lumière le rôle du nucléaire dans le soutien aux énergies renouvelables, tandis que d’autres intervenants aborderont la production d’hydrogène, ainsi que le nucléaire. Les intervenants incluent EDF, Mitsubishi Heavy Industries et NEDO, avec la participation d’experts des Hauts-de-France.
Panel 2 : Infrastructure énergétique intelligente : stockage et innovation pour le réseau de demain
Ce second panel se concentrera sur le renforcement du réseau électrique japonais grâce au stockage par batteries, aux interconnexions et à une régulation plus intelligente. Parmi les intervenants: TotalEnergies, Veolia, Schneider et Energy Pool. Société Générale apportera son éclairage sur le financement des interconnexions.
Invité spécial : Xavier BERTRAND, Président de la région Hauts-de-France
Contact
CCI France Japon
Julia COLLAS
Directrice Business Leader Forum
j.collas(@)ccifj.or.jp
www.ccifj.or.jp
Ressources

2-2-2 Nihonbashi Honcho
Chuo-ku 103-0023 Tokyo
Osaka
Dojima Avanza 6F
1-6-20, Dojima
Kita-ku, Osaka 530-0003
Fukuoka
C/O Meeting Place Fukuoka, Fukuoka Convention & Visitors Bureau
Fukuoka City Transportation Bureau 4F
Daimyo, 2 chome 5-31
810-0041 Fukuoka
Nagoya
Pola Nagoya Bldg.
B tower 7F
2-9-26 Sakae, Naka-ku, Nagoya-shi,
Aichi 460-0008

Fondée en 1918, la Chambre de commerce et d’industrie du Japon anime un réseau de plus de 600 membres dans tous les secteurs d’activité, dont 1/3 de sociétés japonaises. Notre vaste gamme de service répond à l’ensemble des besoins de nos adhérents.


Newsletter France Monde Express
Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus


