L’UCCIFE devient CCI France International !

Ce changement d'identité marque une étape déterminante vers plus d’homogénéité et plus de lisibilité des réseaux des CCI de France et de l’étranger.

Le Conseil d’Administration de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger (UCCIFE) et le Comité Directeur de CCI France ont décidé de manière concertée de franchir une étape déterminante vers plus d’homogénéité et plus de lisibilité des réseaux des CCI de France et des CCI françaises dans le monde.

La marque et le logo de l’UCCIFE évoluent donc en déclinant l’identité visuelle du réseau des CCI de France :

L’UCCIFE, association reconnue d’utilité publique, continue à exister juridiquement. Mais c'est sous la marque CCI France International qu'elle poursuit désormais son rôle d'animation, de représentation, de promotion et de coordination du réseau des CCI françaises dans le monde.

Ce changement de marque pour la structure "tête de réseau" s'accompagne également d'un changement de dénomination pour les CCI membres. Les CCI Françaises à l'Etranger (CCIFE) deviennent ainsi les CCI Françaises à l'International (CCIFI).

Pour renforcer la cohérence et l’unité du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International, la marque CCI France International sera déclinée dans les 81 pays d’implantation du réseau, sur le principe suivant :

Avec l’adoption d’une identité visuelle commune les CCI Françaises à l’International affichent clairement auprès de leurs clients exportateurs et investisseurs leurs liens et synergies avec le réseau des CCI de France. Elles affichent également un objectif commun aux deux réseaux : être au service des entreprises, de l’emploi et du rayonnement de la France.

Contact CCI France International

46-48 avenue de la Grande Armée
CS 50071
75858 Paris cedex 17
www.ccifrance-international.org 

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus