Turquie - Les Oscars de la CCIFT

{{La Chambre de Commerce Franco-Turque, qui célèbre cette année son 125ème anniversaire, accueillera le lundi 14 juin 2010, dans le cadre de la soirée d’ouverture du forum d’affaires France-Turquie, Madame Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi (sous réserve).}}

La Chambre de Commerce Franco-Turque, qui célèbre cette année son 125ème anniversaire, accueillera le lundi 14 juin 2010, dans le cadre de la soirée d’ouverture du forum d’affaires France-Turquie, Madame Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi (sous réserve).

Seront remis à cette occasion : - Les «Oscars» du Commerce Extérieur attribués à une entreprise française et à une entreprise turque pour leur succès à l’exportation ou à l’importation de produits ou de services de l’autre pays - Les «Oscars» de l’Investissement récompensant une entreprise française et une entreprise turque pour leur effort d’investissement, respectivement en Turquie et en France.
Mais également : un «Oscar» «Entrepreneur de l’Année».

Ce concours, parrainé par le quotidien économique DÜNYA, est ouvert aux entreprises françaises et turques implantées en Turquie et en France, quelle que soit leur branche d’activité ou leur taille. Afin de permettre de garantir l’accessibilité du concours aux P.M.E., les candidats seront récompensés pour le caractère exemplaire de leurs performances spécifiques, et non pas uniquement pour le chiffre d’affaires ou le montant des investissements réalisés.

Les choix finaux des entreprises à primer seront effectués collectivement en séance plénière par un jury constitué à cet effet. Ce collectif, présidé par le Président de la Chambre de Commerce Franco-Turque, réunira les Présidents et/ou Directeurs des principaux organismes institutionnels actifs dans les relations économiques franco-turques.

Depuis l’entrée en vigueur, le 1er janvier 1996, de l’accord d’union douanière entre l’Union européenne et la Turquie qui a stimulé les flux commerciaux entre les deux pays, les échanges bilatéraux franco-turcs ont plus que quadruplé sur la période 1996-2009. Ainsi, en 2009, la Turquie a été le 13ème client de la France (le 7ème hors UE) et son 14ème fournisseur (le 7ème hors UE) et a fait de la France son 2ème client et son 6ème fournisseur. Les investissements français ont connu une progression très rapide au cours des vingt dernières années. Le nombre d’implantations est ainsi passé de 7 en 1985 à près de 320 aujourd’hui, dont plus de 80% situées dans la région de la Mer de Marmara, représentant 70,000 emplois induits. La France est ainsi devenue le 2ème investisseur étranger en Turquie (en stock d’IDE).

 

Télécharger le règlement du concours :

<doc611|center>

Télécharger le dossier de candidature :

<doc612|center>

Contact : Chambre de Commerce Française en Turquie
Raphaël ESPOSITO, Directeur
Tel : +90 212 249 29 55/56 - Fax : +90 212 252 51 75
@ : [raphael.esposito@ccift.com->raphael.esposito@ccift.com] - Site : www.ccift.com

Plus d'actualités du réseau

Rapport d'activité 2017

Consultez le Rapport d'Activité 2017 des CCI Françaises à l'International et des CCI International.

Toute l'actualité