CCI France Moldavie : une nouvelle équipe prend le relais

La CCIFM a réuni le 2 mars une Assemblée Générale extraordinaire afin de désigner la nouvelle équipe.

La CCIFM a réuni le 2 mars une Assemblée Générale extraordinaire afin de désigner la nouvelle équipe.

Ouverts par Jean-François MYARD, les travaux se sont tenus en présence de M. Gérard GUILLONNEAU, Ambassadeur de France en Moldavie, Président d'Honneur de la CCIFM.

Ce dernier a rappelé son intérêt pour le développement de la présence économique française en Moldavie, sa disponibilité à l'égard des membres de la CCI France Moldavie et plus généralement de la communauté d'affaires française et francophone présente dans ce pays.

Il a également tenu à remercier chaleureusement Jean-François MYARD pour le travail réalisé depuis 4 ans, d'abord dans le cadre du Club d'Affaires France Moldavie, et, depuis 2010, à la tête de la CCIFM, avant que de souhaiter pleine réussite à la nouvelle équipe amenée à conduire le développement de la Chambre.

Jean-François MYARD a présenté la nouvelle Directrice exécutive de la CCIFM, Elena VARTA, succédant à Iulia SAMOVAHLOVA depuis le 1er mars.

L’Assemblée Générale s’est prononcée favorablement sur la proposition de modification de la date d'arrêté comptable permettant d'aligner l'année comptable de la CCIFM sur l'année calendaire. Les rapports d'activité et les comptes de l'exercice passé, ainsi que les orientations et budget prévisionnels 2012, ont été ensuite présentés et adoptés à l'unanimité.

Le nouveau Conseil d'Administration pour l'exercice 2012 a été élu.

Appelé prochainement à d'autres fonctions au sein du Groupe Société Générale, Jean-François MYARD a annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat de Président de la CCIFM. Il a remercié les membres pour leur soutien et la confiance accordée depuis 4 ans. Il a enfin présenté son successeur à Mobiasbanca - Groupe Société Générale, M. Ridha TEKAIA-BEAUMONT. Ce dernier siègera également au Conseil d'Administration de la CCIFM dans les prochaines semaines.

Un nouveau Président, Emmanuel SKOULIOS, conduira, en 2012, le Conseil d'Administration et l'action de la CCIFM. Emmanuel SKOULIOS s’est impliqué aux côtés de Jean-François MYARD dès la création du Club d’Affaires France Moldavie, puis ensuite de la CCIFM. Il était auparavant Vice-Président de la CCIFM.

Pour accompagner plus efficacement le développement des activités de la CCIFM, l'Assemblée Générale a créé un deuxième poste de Vice-Président.  Les deux Vice-Présidents auront des attributions particulières et seront chargés plus spécifiquement des "Services aux Entreprises" pour le premier, et de la "Communication et de l'Evènementiel" pour le second. Louis de SAMBUCY, Directeur Général de Lafarge Ciment (Moldova) et Richard PERRIN, Partner KPMG Roumanie et Moldavie, ont été élus par le Conseil d'Administration pour assumer respectivement ces fonctions. Stéphane BRIDE, Directeur Associé de Grant Thornton a, quant à lui, été reconduit comme Trésorier de la CCIFM.

L'Assemblée Générale extraordinaire a été conclue par Emmanuel SKOULIOS qui a remercié, au nom du Conseil d'Administration, les membres de la CCIFM pour la confiance accordée et exprimé, à son tour, sa reconnaissance à Jean-François MYARD pour le travail effectué et l'esprit d'équipe qu'il a su insuffler au cours de ces 4 années.

Conseil d’Administration élu le 2 mars 2012

  • Président : Emmanuel SKOULIOS, Alliance Française de Moldavie
  • Vice-Président : Richard PERRIN, KPMG Roumanie/Moldavie
  • Vice-Président : Louis de SAMBUCY, Lafarge Ciment Moldova
  • Trésorier : Stéphane BRIDE, Grant Thornton Moldova

Membres :

  • Franck ARIF, Le Bridge Corporation Limited
  • Mickael FAURE, Orange Moldova
  • Serghei GOLOBORODICO Serghei, Pentalog
  • Jean-François MYARD, Mobiasbanca - Groupe Société Générale
  • Olivier PRADO, Global Phoning Group



Pour plus d’informations sur la CCI France Moldavie, contactez :
Elena VARTA, Directrice excécutive
Tel. : + 373 22 23 32 98
Site : www.ccifm.md
@ : direction(@)club-france.md

Plus d'actualités du réseau

Toute l'actualité