Brésil

Guide Pratique des Affaires au Brésil - 2018

Ce guide présente des outils pratiques visant à faciliter une première approche du marché brésilien : contexte économique et politique, secteurs porteurs, réglementations à connaître, renseignements pratiques pour se rendre et s’implanter au Brésil, etc.
 
Le Brésil reste toujours une puissance régionale et l’un des principaux partenaires de la France en Amérique Latine.

Plus de 600 filiales de compagnies françaises de toutes tailles sont implantées au Brésil, représentant tous les secteurs économiques, allant de l’automobile à la grande distribution, en passant par la chimie, les transports, la construction, les technologies avancées, l’industrie pharmaceutique et les cosmétiques, sans oublier les services, la banque et l’industrie du luxe.

Elles emploient plus de 500 000 personnes en direct et génèrent un chiffre d’affaire annuel de l’ordre de 500bR$. A noter que 14 d’entre elles font partie du groupe des 200 plus grandes entreprises du
Brésil en terme de chiffre d’affaire.

Leur savoir-faire, leurs technologies, leurs produits et leurs marques sont connues et reconnues. Leur grande capacité d’adaptation aux réalités socioéconomiques brésiliennes, leur résilience et leur expérience des marchés brésiliens se sont construites avec le temps. Bon nombre d’entre elles sont présentes dans le pays depuis plusieurs dizaines d’années.

Acteur économique historique et de poids, la France est le quatrième investisseur au Brésil avec près de 3,3 Mds USD pour la seule année 2016.

Le Brésil offre d’énormes opportunités de développement, notamment dans des secteurs comme l’énergie, les hautes technologies et les transports. Le Guide Pratique des Affaires au Brésil est un outil qui vise à vous aider dans la conduite de vos projets de développement.

Contacter la CCIF Brésil

Consulter le guide en ligne :

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter