Benoît LAUREAU témoigne

Benoît LAUREAU de la société Ipsen pharma - TOKYO

La domiciliation et le portage par la CCI France Japon ont pour avantage, à la fois pour mon employeur et pour moi, d’être des offres clef en main. La CCI France Japon prend en charge une partie des tâches administratives liées à l’existence de notre bureau de représentation et me permet ainsi de me consacrer aux actions qui font progresser nos affaires au Japon.

La présence d’autres domiciliés est une réelle plus-value. Le centre de domiciliation est rempli de jeunes spécialistes du Japon, souvent japonophones. C’est un environnement très stimulant. Les entreprises sont variées, nous ne sommes pas en situation de concurrence ; l’entraide est très fréquente.

Pour moi, la situation géographique de la CCI France Japon est idéale. Nous sommes dans l’hypercentre de Tokyo, entre le quartier d’affaire de Tokyo et celui de Shinjuku ; l’endroit est à la fois très bien desservi et très calme.  

Le centre de domiciliation est rempli de jeunes spécialistes du Japon, souvent japonophones. C’est un environnement très stimulant.