Les CCI FI de Belgique, Hongrie, Maroc, Norvège, Philippines et Singapour seront "correspondants uniques" Team France Export

A l’occasion du lancement officiel de Team France Export (TFE) le 23 février 2018, le Premier ministre Edouard Philippe actait le principe de guichets uniques à l’étranger, placé sous l’égide des ambassadeurs.

L’union des acteurs publics au service de l’internationalisation des entreprises françaises, et des acteurs privés offreurs de solutions, au sein d’une « Team France Export » a pour objectif d’offrir aux PME et ETI un dispositif lisible, efficace et adapté. Elle offre des solutions, de la préparation à la projection à l’international : depuis les Régions françaises, dans lesquelles sont constitués des « guichets uniques de l’export » jusqu’aux marchés étrangers où un « correspondant unique Team France Export » orientera les PME vers les solutions répondant à leurs besoins.

Dans 6 pays pilotes - la Belgique, la Hongrie, le Maroc, la Norvège, les Philippines et Singapour - ce guichet public unique, fait l’objet de concessions de service public (CSP) de la part de Business France, Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

L’association CCI France International qui regroupe les 123 CCI Françaises dans le monde, est heureuse d’annoncer que ce sont les 6 CCI FI des pays concernés qui ont été retenues par Business France dans le cadre d’un Appel d’Offres publié au Journal Officiel de l’Union européenne (JOUE) le 26 septembre dernier.

Ces 6 CCI FI assureront ainsi le rôle de correspondant unique Team France Export.

"Je suis convaincu que cette synergie public-privé entre les CCI FI et Business France sera garante d’une meilleure efficacité dans l’accompagnement des entreprises françaises dans ces 6 pays." a déclaré Arnaud Vaissié, Président de CCI France International

->> Télécharger le Communiqué de Presse complet ci-dessous

Fermer

Vous souhaitez vous développer à l'international ?

Recevez les dernières infos marchés, éco-business, actus entreprise ! En savoir plus