La CFCIM et Business France renouvellent leur partenariat

La CCIF Maroc et Business France ont renouvelé leur partenariat le 28 mai dernier

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et Business France ont renouvelé leur partenariat lors de la réunion exceptionnelle du Club des chefs d’entreprise France-Maroc du 28 mai dernier à Paris, organisée en marge de la 12ème Rencontre de Haut Niveau France-Maroc.

La 12ème Rencontre de Haut Niveau (RHN) entre la France et le Maroc s’est tenue jeudi 28 mai dernier à l’Hôtel Matignon à Paris en présence des deux Chefs du Gouvernement et d’une dizaine de Ministres de chaque pays. Au programme de cette rencontre très attendue, qui se déroulait une semaine après le Forum de Partenariat Maroc-France organisé à Paris par la CFCIM, Maroc Export et la CCI Paris Île-de-France, la coopération France-Maroc dans les domaines notamment de l’économie, de l’industrie et des énergies renouvelables.

Les participants à la réunion exceptionnelle du Club des chefs d’entreprise France-Maroc, à savoir certains membres des deux Gouvernements et les représentants des entreprises, ont pu évoquer les différents modèles de codéveloppement et les atouts d’une stratégie africaine à partir du Maroc.

Pendant cette réunion, Jean-Marie GROSBOIS, Président de la CFCIM et Muriel PÉNICAUD, Directrice Générale de Business France ont signé l’avenant à la convention de Délégation de Service Public, renouvelant ainsi un partenariat qui dure déjà depuis presque une décennie.

En effet, depuis 2006, la CFCIM est le partenaire exclusif de Business France (anciennement Ubifrance) au Maroc. En 2012, ce partenariat s’est transformé en Délégation de Service Public (DSP) avec la création, au sein de la CFCIM, du Pôle CFCIM-Business France, un département dédié. Cette Délégation de Service Public, qui lie la CFCIM à Business France, constitue un partenariat gagnant-gagnant et l’expérience phare dans le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI).

Ce sont ainsi près de 3 000 entreprises françaises qui ont été accompagnées par la CFCIM depuis 2006 à travers un appui efficace, son expertise du marché marocain et sa gamme de prestations sur mesure.

La CFCIM, qui est certifiée ISO 9001 version 2008, se veut résolument performante avec des indicateurs de mesure de satisfaction pour chaque type de prestation fournie aux entreprises accompagnées. Qu’il s’agisse d’une simple demande d’information, d’un test sur l’offre, d’une étude de marché, d’une mission de prospection enrichie d’un programme de rendez-vous B to B qualifiés ou encore de l’exposition sur un pavillon France d’un salon professionnel au Maroc, l’entreprise évalue la prestation de la CFCIM et un suivi rigoureux permet la mise en place d’actions d’amélioration continue, favorisant ainsi un véritable développement des courants d’affaires entre les entreprises marocaines et françaises.

Contacter les CCIF Maroc

Plus d'actualités du réseau

Rapport d'activité 2017

Consultez le Rapport d'Activité 2017 des CCI Françaises à l'International et des CCI International.

Toute l'actualité