Découvrez la cuisine du M64

Le Chef Edward Uchiyama

A la table du M64, le chef propose une cuisine authentique, raffinée mais jamais maniérée, avec une carte simple et équilibrée, basée sur les produits du marché. La carte, composée de produits nobles, est complétée chaque jour par un menu inspiré des saveurs de saison. La cuisine est ouverte sur la salle et le repas peut être pris, au choix, de façon décontractée au comptoir ou dans une ambiance lounge dans de confortables fauteuils Club. Un restaurant simple et accueillant, où un grand Chef est aux petits soins pour ses clients, un peu comme s’il recevait des invités à la maison. Le talent du chef nous fait voyager en unissant dans nos assiettes des mets et des saveurs venues de France et du Japon ! Véritable signature, les hôtes apprécient la double culture d’Edward Uchiyama. Edward Uchiyama se confie à propos de son authentique cuisine!

Où puisez-vous votre inspiration pour vos différents plats?
« Mes origines japonaises m’ont inspiré pour l’élaboration de nouveaux plats. J’ai tenu à innover en revisitant de célèbres recettes françaises agrémentées de quelques touches japonaises. »

Quels produits aimez-vous travailler et pourquoi ?
« J’aime travailler les produits de saison. Aidé par mes fournisseurs, je choisi ceux qui me plaisent le plus, tant par leur aspect que par les défis qu’ils apportent. Je travaille ensuite avec mon équipe pour créer et améliorer les recettes afin d’offrir un plat éveillant l’émotion de nos clients. »

Que souhaitez-vous apporter aux clients à travers votre carte ?

« Les clients que nous accueillons dans notre restaurant s’attendent à voir dans leur assiette un plat exceptionnel. Nous cherchons donc à les satisfaire, à les surprendre car rien n’est plus agréable que de sortir de table en ayant apprécié son repas. Une nouvelle rencontre entre deux cultures est toujours merveilleuse. De cette façon, les clients peuvent apprécier des produits français accompagnés de nouvelles saveurs venues d’ailleurs »

Comment vous est venue l’envie de cuisiner ?
« Lorsque j’avais 15 ans, mes parents tenaient un restaurant français à Montréal. J’aidais mon père en cuisine. Un jour qu’il était parti faire des courses à la fin du service de midi, un client est entré. Il voulait absolument manger et était pressé. Ma mère ne voulait pas le servir car les cuisines allaient fermés mais j’ai voulu le servir. Je lui ai donc fait une escalope de veau en sauce champignon et moutarde. C’est un plat que je faisais souvent avec mon père. Le client, très agréablement surpris m’a donné un gros pourboire. J’ai su ce jour-là que je voulais faire de cette envie mon métier. »

Si demain je vous invite à diner à la maison, que dois-je respecter afin que vous passiez un agréable moment ?

« Pour moi, ce sont les gens présents qui donnent un caractère important à la soirée. Je ne suis pas difficile lorsque je mange chez des amis. J’apprécie avec humour de voir les rôles inversés : mes amis à la cuisine alors que je dois rester dans le salon ou à table. Je sais que c’est beaucoup plus difficile de cuisiner à la maison et c’est toujours un vrai plaisir d’être invité quelque part.

Restaurant Le M64, 64, avenue Marceau 75008 Paris
Renseignements et réservations : 01 44 43 36 50
par email: Lucia Hope lh(@)m64-restaurant.com
site internet: http://www.m64-restaurant.com/

 

Plus d'actualités du réseau

Rapport d'activité 2017

Consultez le Rapport d'Activité 2017 des CCI Françaises à l'International et des CCI International.

Toute l'actualité