Commerce extérieur : bataille d'offres autour des «incubateurs» de PME à l’étranger

Le Moci fait état de la réaction de l'Union des CCI Françaises à l'Etranger suite à l'annonce d'une offre commune Erai-Ubifrance, qui viendrait en parallèle du réseau d'incubateurs de PME à l'étranger que le réseau des CCIFE a déjà mis en place.

Les besoins nouveaux des régions en matière d’accompagnement des entreprises à l’international, et notamment en moyens d’accueil et de suivi à l’étranger, provoque une petite bataille de position et d’offres entre différentes institutions qui furent toutes membres de l’ex. équipe de France de l’export. Qu’un acteur bouge et tous les autres cherchent à se positionner. La perspective d’une offre commune Ubifrance-Erai sur l’accueil et le coaching des VIE à l’étranger, révélée par La Lettre confidentielle du 7 mars, a ainsi suscité la réaction immédiate de l’Uccife (Union des chambres de commerce et d'industrie françaises à l'étranger) qui, via son délégué général Dominique Brunin, également délégué général de CCI International (le réseau consulaire national), a rappelé l’existence des CCIFE et de leurs centres de domiciliation pour PME (LC N°49). 

Mais les CCIFE avaient déjà réagi vivement fin février à une tribune d’Alexandre Zapolski, le P-dg de la SSII Linagora [...]

Suite de l'article sur lemoci.com (Payant)

=> Pour en savoir plus sur l'offre de domiciliation et d'hébergement des CCIFE

 

Plus d'actualités du réseau

Rapport d'activité 2017

Consultez le Rapport d'Activité 2017 des CCI Françaises à l'International et des CCI International.

Toute l'actualité