France

CCI France International et l’OSCI renforcent leur partenariat

Hervé DRUART, Chloé BERNDT, et Renaud BENTÉGEAT

Hervé DRUART, Co-Président de l’OSCI, Chloé BERNDT, Présidente de l’OSCI et Renaud BENTÉGEAT, Président de CCI France International ont signé lundi 20 janvier 2020 une convention de partenariat.

L’objectif de cette convention est de favoriser une meilleure communication, une connaissance mutuelle et enfin de nouvelles synergies et complémentarités entre les deux réseaux. Ce rapprochement permettra ainsi de mieux accompagner les entreprises françaises à l’international mais également de proposer un accompagnement de qualité aux entreprises étrangères intéressées à exporter ou investir en France.

Cet accord concerne 3 aspects en particulier :

Services inverse : les CCI FI pourront solliciter les services des adhérents de l’OSCI en capacité de traiter des demandes d’accompagnement d’entreprises étrangères intéressées par le marché français.

Services complémentaires : les CCI FI pourront s’appuyer sur les services proposés par les OSCI implantés dans leurs pays respectifs et proposer ainsi aux entreprises une gamme de services d’appui élargie. Et inversement, les adhérents de l’OSCI pourront recommander les services des CCI FI.

Collaboration événementielle :

  • des représentants de l’OSCI seront conviés aux Rencontres CCI FI / Partenaires organisées chaque année par CCI France International
  • CCI France International apportera son appui à l’organisation des Universités d’Eté de l’Internationalisation des Entreprises (UEIE), évènement organisé chaque année, conjointement par l’OSCI, Bpifrance, MEDEF International, ADEPTA et la Fabrique de l’Exportation.

Un comité de pilotage établira la feuille de route annuelle et fera un bilan chaque année des actions mises en œuvre.

Plus d'actualités du réseau

Toute l'actualité
Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus