ACTUALITE : Arnaud Vaissié élu à la présidence du réseau des CCI Françaises à l’Etranger

Arnaud Vaissié a été élu lundi 24 juin 2013 à la présidence de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger. Actuel Président de la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne...

Arnaud Vaissié a été élu lundi 24 juin 2013 à la présidence de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger.

Arnaud Vaissié, actuel Président de la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne, est co-fondateur et Président Directeur-Général d'International SOS, leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité à l’international, qui compte aujourd’hui 10 500 collaborateurs.

Ce changement de Président intervient après deux mandats de Pierre-Antoine Gailly qui ont vu le réseau des CCI Françaises à l’Etranger connaître un développement sans précédent de son action au service de l’accompagnement des entreprises à l’export et de l’animation des communautés d’affaires françaises à l’étranger. La dynamique du réseau des CCI Françaises à l’Etranger, dont l’activité a connu une croissance de 8,7% en 2012, après une progression du même ordre en 2011, permet une passation de pouvoir sereine entre Pierre-Antoine Gailly et  Arnaud Vaissié. Cette dynamique donne aussi au réseau les moyens de poursuivre les développements engagés, notamment son réseau mondial d’incubateurs français à l’étranger et le renforcement de la synergie avec le réseau des CCI de France.

Pierre-Antoine Gailly transmet à son successeur un réseau mondial en pleine croissance, taillé pour accompagner les entreprises françaises à l’international. Pierre-Antoine Gailly reste toutefois au conseil d’administration du réseau en qualité de premier Vice-Président.
 

Arnaud Vaissié

Arnaud Vaissié est co-fondateur et Président-Directeur Général d'International SOS, leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité à l’international.

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Arnaud Vaissié a commencé sa carrière professionnelle en France avant de devenir Directeur Général de Compass Inc. à San Francisco.

En 1985, il cofonde International SOS avec le Dr. Pascal Rey-Herme à Singapour. Pionnier dans son secteur, International SOS a connu une croissance rapide et continue en s'implantant d'abord en Asie, puis aux Etats-Unis et enfin en Europe.

Le groupe compte aujourd’hui 10 500 collaborateurs, dont 1 200 médecins à temps plein et 200 spécialistes de la sécurité. Présent dans 76 pays, International SOS accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises dans la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité de leurs expatriés et voyageurs d’affaires.

International SOS compte 9 200 entreprises clientes, dont 70% des entreprises du Fortune 500 ainsi que des gouvernements et des organisations non gouvernementales.

Arnaud Vaissié préside la Chambre de Commerce française de Grande-Bretagne. Il a cofondé le Cercle d'outre-Manche (CoM), un think tank regroupant les principaux dirigeants français de groupes internationaux opérant au Royaume-Uni. Ce groupe de réflexion a pour objectif de comparer la compétitivité des deux pays et de mettre en avant leurs meilleures pratiques. Intitulée « Immigration et travail : quelques bonnes pratiques à intégrer »la dernière étude du CoM compare les politiques d’immigration et d’intégration en France et au Royaume-Uni (mars 2013).

Membre du comité directeur de l’Institut Montaigne, Arnaud Vaissié a présidé un groupe de travail sur la création et le développement d’entreprises en France (« De la naissance à la croissance, comment développer nos PME », Institut Montaigne, juillet 2011).

Arnaud Vaissié est Président du comité France-Singapour au Medef International. Il est également Trustee du Trust de l’Ambassade de France en Grande-Bretagne, Président du Collège français bilingue de Londres, membre du conseil de surveillance de l’ESSEC et membre du conseil d’administration de la Conférence des Grandes écoles. Arnaud Vaissié est Chevalier de la Légion d'honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite et a reçu en 2009 le prix Ernst & Young "Entrepreneur de l'Année" à Singapour.

En 2013, Arnaud Vaissié a été élu Président de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger (UCCIFE).

Plus d'actualités du réseau

Toute l'actualité