Allemagne

VIE en Allemagne

{{Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) est une solution de ressources humaines très avantageuse et souple pour les P.M.E. françaises qui souhaitent s’adjoindre des compétences export en Allemagne.}}

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) est une solution de ressources humaines très avantageuse et souple pour les P.M.E. françaises qui souhaitent s’adjoindre des compétences export en Allemagne.

Il ne faut toutefois pas perdre de vue que pour être opérationnel, un V.I.E. doit être

CONSEILLÉ en termes d’orientation stratégique dès le lancement de sa mission. Nous assurons ce conseil à titre gracieux pour les VIE domiciliés en nos locaux et parrainés par notre Directeur Général en sa qualité de Conseiller du Commerce Extérieur. Ils évoluent ainsi dans un cadre professionnel et bénéficient du retour d’expérience d’autres VIE ou d’équipes commerciales déjà en place.

HÉBERGÉ
Dans nos Centre d’affaires de Sarrebruck et Francfort, les V.I.E. disposent d’espaces de travail modulables et aménagés. Ils sont installés à proximité de nos équipes (45 collaborateurs) et peuvent profiter des services mutualisés du Centre d´affaires au même titre qu'une des 220 sociétés françaises domiciliées par notre intermédiaire. Berlin, Stuttgart, Munich, Hambourg et Düsseldorf sont d’autres sites opérationnels que nous sommes à même de proposer.

OUTILLÉ
Nous mettons à la disposition des V.I.E. un logiciel de gestion commerciale / sales force automation - utilisable à la fois : -par tout V.I.E. basé en nos locaux, mais aussi à distance (depuis un bureau dans n’importe quel site d’Allemagne, home office, hôtel etc…) -par le responsable commercial en charge du V.I.E. pour le suivi de ses activités et l’avancement du plan commercial convenu. Très performant, cet outil permet : -l’optimisation d’actions de marketing téléphonique; par la définition de campagnes, le lancement automatique des appels, -la gestion de fichiers de prospection par actualisation permanente des fiches prospects avec les comptes-rendus d’entretiens, -la programmation automatisée des relances, -la gestion et le suivi automatisé des instances et des propositions, -l’édition automatisée *des fiches client individuelles avec un relevé de l’ensemble des contacts qui ont eu lieu et de toutes les instances en cours *de rapports d’activité périodiques, incluant le nombre de clients activés par téléphone, le nombre de visites, etc.

FORMÉ
Nous mettons en place un support stratégique pour l’encadrement des V.I.E. et leur dispensons une formation aux pratiques commerciales allemandes.

 

La CCFA propose des formules souples et complètes pour l’accueil et l’optimisation des V.I.E. en Allemagne, télécharger l'offre détaillée : <doc918|center>

 

Consulter les [solutions d´hébergement proposées par la CCFA->http://www.strategy-action-international.com/index.dante?back_id=4005&parent_id=4005&node_id=4022&sid=FPGEGBENFDEIEMFPCIADAAAAAAGJAIAEAAAAGGBBDBDCDHDBDDDCDHDHDGDDCODFDBDGDCDDDCGMADAAAAAAIOCBMNBEEACO&aid=1131&dph=].

Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne
Contact : Régis WALLET, chargé du conseil et de l’appui aux entreprises
Tél : 0049 681 99 63 127
@ : r.wallet@ccfa.de