Espagne

Lancer son e-commerce en Espagne

L’e-commerce représente une réelle opportunité de développement pour les entreprises qui souhaitent vendre en Espagne.

L’e-commerce représente une réelle opportunité de développement pour les entreprises qui souhaitent vendre en Espagne.

L’ e-commerce B2C en Espagne maintient une tendance de croissance et d’expansion importante avec une progression de 17,4% entre 2009 et 2010.

Le volume des ventes e-commerce B2C en 2010 s’est élevé à 9,114 milliards d’euros.

Les ventes B2C électroniques réalisées depuis un autre Etat membre de l’Union Européenne vers l’Espagne bénéficient du régime des ventes à distance.

La Chambre Franco-espagnole de Commerce et d'Industrie propose des prestations de service pour accompagner les entreprises souhaitant lancer une démarche de commerce en ligne en Espagne.

Domiciliations
Ce service inclut la réception
personnalisée et le suivi par une même personne des appels téléphoniques, messages, etc., destinés à la société. Transmission des messages, selon la forme et les délais convenus. Les entreprises ont également la possibilité d’utiliser l’adresse de la CFECI comme coordonnées postales sur leurs site internet,  fiches de présentation de la société,  cartes de visite...

Logistique
Cette option, liée à la domiciliation postale, offre, au client d’une part, la possibilité en cas de besoin de renvoyer le produit acheté en Espagne,  d’autre part, elle permet à la société d’e-commerce de faire des économies en termes logistiques grâce à un renvoi groupé des produits retournés. Cette prestation inclut la réception, stockage, préparation et manipulation des réexpéditions hebdomadaires.

Gestion TVA
La Chambre vous assiste dans la façon d’opérer en Espagne au regard de la TVA et vous aide à accomplir toutes les obligations déclaratives.


Chambre Franco-espagnole de Commerce et d'Industrie
Manuel Moreno
Responsable Dpt. Etudes & Implantations
Tél : +34 91 307 21 00 - Fax : +34 91307 21 01
@ : mmoreno(@)lachambre.es - www.lachambre.es