EspagneBarcelone

Espagne : Coaching Primo Exportateurs

Le « Coaching Primo Exportateurs » est un outil de formation et de conseil opérationnel pour faciliter l’accès des primo exportateurs au marché espagnol. Il est constitué de 3 phases.

Le « Coaching Primo Exportateurs » est un outil de formation et de conseil opérationnel pour faciliter l’accès des primo exportateurs au marché espagnol. Il est constitué de 3 phases.

Phase préparation (2js)
Au cours de cette étape et après validation de la faisabilité du projet, la CCI Française de Barcelone :- réalise une présentation actualisée de votre marché : analyse clients (évolution des secteurs concernés, principales localisation ou « mapping »), repérage et analyse des concurrents et de leur organisation commerciale ;- élabore un premier fichier clients qui servira de base à votre prospection ;- organise des RDV pour une présentation de vos produits et services ;- élabore des propositions pour l’approche du marché et vous conseille sur les actions à mettre en oeuvre à court terme.

Phase terrain (2js)
La CCI française de Barcelone vous accueille dans ses locaux pour une journée de coaching « Approche du marché espagnol » et restitue les éléments recueillis sur votre marché. Les aspects suivants sont abordés :- présentation du marché espagnol et aspects pratiques de l’approche commerciale (format ppt)- photo de l’organisation dans votre secteur : photo concurrence et distribution- élaboration des messages commerciaux ; révision de la documentation commerciale existante (fiche de présentation en espagnol au format pdf)- présentation des zones de prospection et des clients à approcher en priorité (cf. liste mentionnée au point 1)- première série de visites et d’entretiens accompagnée par un conseiller de la CCIF Barcelone qui permettent de tester votre offre- Conclusions sur les démarches à entreprendre à court terme. Salonsà visiter/à faire ; agenda prospection ; autres démarches.

Phase suivi (1j)
Rappel des conclusions par écrit dans la semaine qui suit le coaching.Par la suite et sur une durée de 3 mois, la CCI FRANÇAISE DE BARCELONE se tient à disposition de l’entreprise ou de la CCI partenaire pour un échange mensuel sur l’avancement de la prospection. En cas de blocage, elle peut apporter un soutien ponctuel : rappel d’un prospect, révision d’un message, explication d’un courrier reçu.

Budget (base : 580 euros HT/j), soit 580 euros X 5js = 2 900 euros HTLe coaching pourra être prolongé par une prospection commerciale élargie à d’autres cibles et/ou régions sur base du même coût jour.

Contact :
Véronique Oberlé, Responsable Appui aux entreprises
CCI française de Barcelone
Tel. : +34 93 270 24 50
@ : [oberle@camarafrancesa.es->oberle@camarafrancesa.es]