Chine

Chine - L’externalisation du développement commercial à l’export

Développer ses activités en Chine avec la CCI France Chine grâce à une présence permanente, un service professionnalisé et aucune contrainte administrative.

Afin de permettre aux entreprises Françaises de prospecter le marché Chinois sans se soucier des contraintes RH, salariales et managériales, la CCI France Chine propose d’employer et de mettre à disposition un cadre commercial à temps partagé. Ce salarié avec un profil expérimenté dans son domaine d’activité est directement intégré dans les équipes du SAE et piloté quotidiennement par un manager. De même, il bénéficie du réseau et des ressources de la CCIFC ainsi que de la possibilité de participer à l’ensemble de ses événements.

Après une période de formation, l’entreprise peut alors externaliser l’activité du cadre export sur la Chine et ce collaborateur se charge de la représentation de la marque ainsi que de la prospection, négociation des contrats, suivi des commandes et des clients. Un reporting régulier est effectué et permet de suivre l’avancement de l’activité et des actions mises en œuvre.

Spécialisé dans le secteur agroalimentaire avec une expérience de plus de 7 ans, Yuan Yongting, basé à Shanghai, a rejoint l’équipe en Octobre 2015. Après une année d’exercice, il accompagne deux entreprises sur le marché Chinois et a obtenu des résultats commerciaux satisfaisants ayant débouchés sur plusieurs commandes et la signature de partenariats à long terme.

Contacter la CCI France Chine

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter