Turquie

Turquie: L'architecture, génie civil et construction

Services d’ingénierie tournés vers les secteurs du transport, des infrastructures et du bâtiment (résidentiel ; bureaux ; commercial ; industriel). Les projets financés par les institutions internationales telles que la Banque Mondiale, la Banque Européenne d'Investissement, etc. offrent les meilleures perspectives pour les entreprises.

Les entreprises devront faire face à une rude concurrence émanant des sociétés locales mais également américaines et japonaises.

Si possible, les entreprises devraient prendre en considération des joint-ventures en participation avec les sociétés turques pour tirer profit des bas coûts de la main d'œuvre turque et de leur expérience de la bureaucratie locale.

La restauration, la rénovation et le renforcement des constructions est également un marché en progression (risques sismiques).

Par ailleurs, plusieurs chantiers de mise en valeur du patrimoine historique sont en cours depuis que la ville d’Istanbul a été choisie comme capitale européenne de la culture en 2010 et nombreux sont les projets de réaménagement urbain dans les métropoles.

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter

Plus de notes sectorielles