Maroc

Maroc : Le secteur agricole futur pilier de l'économie

{{LE SECTEUR AGRICOLE - PLAN MAROC VERT : Le plan « Maroc Vert » prévoit de faire de l’agriculture un pilier de l’économie marocaine...}}

Le plan « Maroc Vert » prévoit de faire de l’agriculture un pilier de l’économie marocaine, avec l’augmentation du niveau de production de certaines cultures (olives, agrumes, maraichage et fruits), pour arriver à un PIB de 100 Mds de DH d’ici dix ans.

Le plan vise une agriculture moderne et compétitive, tant dans les productions que dans les industries agro-alimentaires. Il vise également à accompagner la petite agriculture à travers l’intensification et la professionnalisation des petites exploitations agricoles dans les zones rurales difficiles pour valoriser les produits du terroir.

Afin de renforcer ces projets, le plan s’appuie sur la refonte du cadre sectoriel, relatifs notamment aux politiques de l’eau, du foncier et de l’organisation interprofessionnelle.

Au total, le programme, prévoit la création d’un million d’entreprises, à travers 1 500 projets touchant 1 400 000 agriculteurs.

Une enveloppe de 50 Mds de DH lui est consacrée, en plus de l’appoint du fonds Hassan II et d’investissements privés.

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter

Plus de notes sectorielles