Costa Rica

Les télécommunications au Costa Rica

Les télécommunications au Costa Rica

Évolution du secteur, apparition de nouveaux opérateurs privés et opportunités pour les entreprises françaises dans le secteur des télécommunictaions au Costa Rica.

L’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange entre l’Amérique centrale, la République Dominicaine et les Etats-Unis (CAFTA-DR) en janvier 2009 a permis de briser le monopole dans le secteur des télécommunications au Costa Rica et a ouvert de nouvelles opportunités au secteur privé.

Le secteur des télécommunications au Costa Rica est en pleine évolution: depuis cinq ans, les télécommunications connaissent une croissance de 45% et les entreprises de ce secteur affichent un chiffre d’affaires de 1,3 Mds de dollars soit l’équivalent de 3,3% du PIB du Costa Rica.

Ce pays détient la plus forte progression annuelle (400%) dans l’utilisation du haut débit mobile d’Amérique latine. Il existe actuellement plus de lignes téléphoniques (6,1 millions) que d’habitants (4,8 millions) au Costa Rica. En 2012, la pénétration cellulaire était de 130% avec une croissance interannuelle de 9%, permettant au Costa Rica de se placer dans le top 5 des pays latino-américains (après l’Uruguay, le Panama, le Chili et l’Argentine) avec le plus nombre de téléphones portables par habitant.

 

Contact
Margaux Castelnau
Chargée de mission -appui aux entreprises
Tél. : (506) 8406 1316/ 2268 4792
mcastelnau(@)ccifrance-costarica.org

www.ccifrance-costarica.org

Pour plus d'information, télécharger le note sectorielle complète :

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter

Plus de notes sectorielles