Corée du Sud

L’économie du tourisme Coréen

Corée Affaires, le magazine de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne de Séoul,propose un tour d’horizon consacré à l'économie du tourisme en Corée dans un dossier spécial.

3 professionnels du métier, 3 nationalités et 3 institutions différentes :  C’est le tour d’horizon dressé par Corée Affaires, le magazine de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne de Séoul, dans un dossier spécial consacré à l’économie du tourisme en Corée.

Lee Charm : Président du KTO, Frédéric Tambon : Directeur d’ Atout France et Myhie Blin : Directrice générale de “Entre Paris et Séoul” ont rencontré Corée Affaires et nous livre leur expertise de ce domaine d’activités qu’ils partagent.

 La Corée, le tourisme et les vacances, la donne change !

La Corée du Sud  s’exporte, et elle plait ! K-pop, cinéma, technologie ou sport, la Corée s’est investie dans tous les domaines depuis 25 ans. Les innovations et les prouesses réalisées, souvent utilisées comme instruments de promotion et de fierté nationale, auront porté leurs fruits. Sur les 10 dernières années, soit depuis la coupe du monde de football organisée conjointement avec le Japon, la Corée aura réussi le pari improbable de doubler le nombre de visiteurs annuels pour atteindre un chiffre record de plus de 11 millions de touristes étrangers en 2012, soit une augmentation de 17 % en un an.

Dans l’autre sens aussi les évolutions sont notables, et on constate une augmentation des départs vers l’étranger de plus de 40 % par rapport à 2009, pour atteindre un chiffre légèrement supérieur à 13 millions de voyageurs cette année. Alors qu’il y a encore quelques années, prendre des vacances prolongées était socialement mal perçu, les comportements évoluent : La Corée s’ouvre, et les mœurs changent.

Afin de comprendre ces évolutions de société, vous retrouverez dans ce numéro 92 de Corée Affaires: la Grande Interview de Lee Charm : Président du KTO (l’Office Nationale du Tourisme Coréen), de Frédéric Tambon, Directeur d’ “Atout France” et de Myhie Blin, Directrice générale de “Entre Paris et Séoul“. Prochainement en ligne, retrouvez également les articles et analyses de nos 3 journalistes, Eva John,  Frédéric Ojardias et Sébastien Falletti qui se sont penchés sur ces phénomènes en pleine évolution : « La nouvelle vague des touristes français » ; « La Corée, nouvelle destination glamour des Asiatiques » ; « Le tourisme médical en Corée du Sud :  nouveau moteur de croissance » ; « En Corée, les vacances ont une meilleure image qu’avant  » ou bien encore « les Coréens mettent le cap sur les activités de plein-air » sont les thèmes abordés dans le dossier spécial du Corée Affaires 92 de janvier 2013.

Contact
French Korean Chamber of Commerce and Industry
Stella Yoon
Commercial & International Cooperation Director
Tel : (0082) 2 2268 9504 – (0082) 10 9162 1877
www.fkcci.com
http://coreeaffaires.com 
@ : s.yoon(at)fkcci.com

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter

Plus de notes sectorielles

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus