Costa Rica

Le secteur médical au Costa Rica

Dispositifs médicaux au Costa Rica

Le secteur médical est un secteur très présent et en forte croissance au Costa Rica. Autant d'opportunités pour les entreprises françaises !

Parmi plus de 250 entreprises high-tech présentes au Costa Rica, 60 d’entre elles sont d’ordre médical.

Le Costa Rica investit 71% de son PIB dans l’éducation et 10.9% dans la santé. Ce pays est un emplacement stratégique, offrant un accès préférentiel à 2/3 des marchés mondiaux à travers des traités de libre-échange.

Entre 1987 et 2001 sont arrivées 10 entreprises de dispositifs médicaux, dont la pionnière sur le territoire national : Baxter Healthcare. Puis, entre 2007 et 2013 se sont installées au Costa Rica la plupart de ces entreprises, arrivant ainsi au nombre de 35.

Selon le Ministre costaricien du commerce extérieur, le Costa Rica possède une vitrine attractive dans ce secteur dans la mesure où de nombreuses entreprises internationales se sont installées dans le pays, attirant ainsi d’autres entreprises. Il y a par exemple, 5 entreprises mondiales (St Jude Medical, Boston Scientific, Volcano, Abbott Vascular et Covidien) qui représentent les plus importantes du secteur des dispositifs médicaux au Costa Rica.

Contact
Margaux Castelnau
Chargée de mission -appui aux entreprises
Tél. : (506) 8406 1316/ 2268 4792
mcastelnau(@)ccifrance-costarica.org

www.ccifrance-costarica.org

Pour plus d'information, télécharger le document ci-dessous :

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter

Plus de notes sectorielles