IndonésieTurquie

Le secteur du textile et de l’habillement en Turquie

Filière motrice de l’industrie turque, le secteur du textile réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 à 35 milliards USD et emploie près de 10% de la population ouvrière...

Une filière motrice de l’industrie turque

La Turquie représente actuellement 4% des exportations mondiales de textile-habillement. En augmentation cesdernières années, les exportations turques de la filière ont atteint 21 milliards USD en 2010 (14,5 pour la confection,6,5 pour le textile).

Le secteur joue un rôle clé dans les échanges extérieurs de la Turquie, représentant en 2010quelques 18,5% des exportations totales du pays. Aujourd’hui, la filière réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 à 35milliards USD et emploie près de 10% de la population ouvrière déclarée. L’industrie turque de la confection abénéficié au cours des dernières années d’un environnement favorable qui lui a permis de progresser de façonsignificative. Elle a, en outre, joué un rôle moteur à l’égard du secteur textile en créant une demande forte pour lafabrication de semi-produits tels les fibres, fils et tissus.

Cependant, depuis la libéralisation des échanges du secteurtextile à partir du 1er janvier 2005 (fin de l’accord multifibres de l’OMC), la Turquie fait face à une concurrenceinternationale renforcée.

Pour plus d’informations

 

Source : Ubifrance

Source : « Les Nouvelles de la Chambre » - Mai/Juin 2011
Publication de la Chambre de Commerce Française en Turquie

Chambre de Commerce Française en Turquie
Raphaël ESPOSITO, Directeur
Tel : +90 212 249 29 55/56 - Fax : +90 212 252 51 75
@ : [raphael.esposito@ccift.com->raphael.esposito@ccift.com] - Site Web : www.ccift.com

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter

Plus de notes sectorielles