Pérou

Le secteur du BTP au Pérou

{{Le Pérou est un vaste territoire d’opportunités. Le pays a une diversité de climats et possède des richesses minérales, énergétiques, agricoles, forestières ainsi que des produits de la pêche.}}

Le Pérou est un vaste territoire d’opportunités. Le pays a une diversité de climats et possède des richesses minérales, énergétiques, agricoles, forestières ainsi que des produits de la pêche.

Son taux de croissance est le plus élevé d’Amérique latine (9% en 2008). Dans un contexte général tendu qui, en 2009, a entraîné la baisse de la cote des principaux produits d’exportation (cuivre, zinc, or et produits agricoles), le Pérou a fait preuve d’un climat d’affaires stable et la confiance des entrepreneurs s’est maintenue malgré la baisse du PIB à 1.1%.

En janvier 2009, le Traité de Libre-échange avec les Etats Unis est entré en vigueur et celui avec la Chine, en mars 2010, ce qui offre de bonnes opportunités d’accroître le commerce avec ces deux pays. Les traités avec le Canada, le Singapour et la Thaïlande sont également en vigueur. Les traités avec l’Union Européenne, le Japon et la Corée sont en cours de négociation. Deux accords de complémentarité économique sont en vigueur avec le Mexique et le Chili.

Le secteur du BTP et de la construction a enregistré une croissance soutenue jusqu’en 2008 (+15%) avec une légère baisse en 2009 (+6.4% 2009) qui émane en partie du dynamisme des investissements publics et privés. Pour l’année 2010 la croissance de ce secteur est estimée à 9.4%. [...]

Télécharger la fiche complète :

<doc788|center>

Plus de notes sectorielles

Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus