Etats-Unis

Le secteur agro-alimentaire aux Etats-Unis

{{L’agriculture est un secteur économique dans lequel les Etats-Unis importent et exportent beaucoup et ont une balance commerciale positive.}}

L’agriculture est un secteur économique dans lequel les Etats-Unis importent et exportent beaucoup et ont une balance commerciale positive.

Les principaux exports sont en céréales, viandes et fruits et légumes. L’UnionEuropéenne est le principal fournisseur de produits d’agriculturels aux Etats-Unis, exportant principalement des produits transformés et à haute valeur ajoutée.

Le domaine agro-alimentaire est fortement règlementé et une approche export demande une préparation intensive pour les demandes de la Food and Drug Administration (FDA).

Le marché du vin et spiritueux aux Etats-Unis est en croissance depuis plusieurs années, et compte pour la moitié des exportations françaises en agro-alimentaire. La demande est alimentée par la perception que le vinest un produit qui est bon pour la santé et par sa popularité avec la nouvelle génération de consommateurs d’alcool aux Etats-Unis.

Plus de notes sectorielles