Espagne

Le marché du e-commerce en Espagne

Le e-commerce B2C en Espagne maintient une tendance de croissance et d'expansion assez similaire aux années précédentes.

La majeure partie des achats électroniques en Espagne correspond à des services, en effet l'achat des ces gammes de produits (billets de transports, réserve de logements hôteliers et entré pour des spectacles) est très largement facilité par internet car il permet d'avoir beaucoup d'informations sans avoir à appeler ou à se déplacer. De plus le risque est minime car les produits ne sont pas physiques et ne nécessitent aucune livraison donc aucune surprise.

Pour ce qui est de l'alimentation, seulement 16,3% déclarent avoir fait appel à ce service, ceci a rapport au fait que cette tendance n'est pas encore totalement rentré dans les moeurs et que certains de leurs services de livraison sont encore trop onéreux.

Les produits électroniques ainsi que l'électroménager sont des produits souvent chers, et l'insécurité ressentie par les internautes est donc un frein à ce type d'achats, souvent ce qu'il se passe pour cette gamme est que l'internaute fait ses recherches sur le web, compare et ensuite va acheter son produit dans un magasin physique.

La croissance globale des ventes en B2C sur internet est due principalement, à la forte augmentation d'internautes acheteurs, qui est passé de 13,2 millions de 2011 à 15 million sen 2012 (15%).

C'est pourquoi de 2011 à 2012 le volume des ventes B2C a augmenté de près de 13,4% en seulement un an pour atteindre plus de 12 milliards d'euros.

Lire la note sectorielle complète

 

Cámara Franco-Española de Comercio e Industria

Tél : (+34) 91 307 21 00
URL : www.lachambre.es
 Email : lachambre(at)lachambre.es

Les services eCommerce 360 par la CCIF Espagne - Madrid

Plus de notes sectorielles

Fermer

Vous recherchez des informations sur l'export ?

Recevez toutes les infos pays, marchés porteurs, éco-business ! En savoir plus