La santé et l'art de vivre à Singapour

En plus d’être le marché le plus mature et développé d’Asie du Sud-Est, la Cité-Etat dispose du meilleur système de santé en Asie (6ème au classement mondial de l’OMS).

Singapour est aujourd’hui considéré comme l’économie la plus innovante d’Asie du Sud-Est.

La facilité d’enregistrement et de mise sur le marché des produits, l’absence de droits de douane ainsi que la place de Singapour en tant que vitrine d’Asie du Sud-Est en font un marché de choix pour développer sa présence en Asie.

De lourds investissements se poursuivent dans le secteur de la santé, à commencer par le marché hospitalier et de la recherche biomédicale, pour répondre aux besoins de santé publique.

Les soins de la peau et les produits de cosmétique

Le marché des cosmétiques à Singapour est un marché mature et concurrentieldominé par les grandes marques internationales. Depuis quelques années, on note la demande croissante pour des produits de niche (nouvelles formulations, produits biologiques, aromathérapie, etc...) et l’émergence de marques indépendantes et locales.

Récemment, Singapour a vu naitre une nouvelle génération de consommateurs, ultraconnectés, et qui privilégient une beauté “durable” et “non-toxique”

D'autres catégories de produits telles que les soins solaires et les produits de beauté pour hommes affichent également une belle croissance sur le marché singapourien, tout comme les cosmétiques halal

Singapour est un marché test pour l’ensemble de la région Asie du Sud-Est : de nombreuses marques internationales souhaitent s’y implanter afin d’étudier le marché asiatique et ses consommateurs.

Depuis quelques années, on assiste à une transformation digitale du secteur qui s'est, dernièrement, fortement accentuée en raison de la crise du covid-19.

Les soins de la peau et les produits de cosmétiques sont le pilier de croissance le plus solide de l'industrie de la beauté en Asie-Pacifique. Un secteur alimenté par la forte demande des consommateurs chinois, ainsi que par la croissance de la classe moyenne dans toute la région

Vieillissement de la population singapourienne : enjeu sociétal et levier de croissance économique

Singapour fait partie des pays les plus touchés par le vieillissement de sa population. Du fait de son petit territoire et de son urbanisme dense, le vieillissement y aura des effets économiques, sociaux et politiques plus importants qu’ailleurs dans les années à venir. Le phénomène y sera d’autant plus intense que Singapour a jusqu’à présent limité considérablement l’immigration susceptible pourtant de réhausser le nombre de naissances. 

Selon les dernières estimations du gouvernement, le nombre de citoyens âgés de 65 ans et plus atteindra 900 000 d’ici 2030 contre 220 000 en 2000, soit plus du triple en l’espace de 30 ans.

Contact

CCIF Singapour
www.fccsingapore.com

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus