IndonésieRépublique tchèque

La machine-outil culmine à nouveau dans l’exportation tchèque

La construction de machines-outils, branche traditionnelle de l’industrie mécanique tchèque, a retrouvé en 2011 sa dynamique exportatrice en atteignant 516 millions d’EUR, soit une hausse de 23 % par rapport à l’année 2010.

La construction de machines-outils, branche traditionnelle de l’industrie mécanique tchèque, a retrouvé en 2011 sa dynamique exportatrice en atteignant 516 millions d’EUR, soit une hausse de 23 % par rapport à l’année 2010. Les résultats des échanges commerciaux pour les constructeurs tchèques parlent d’eux-mêmes puisque leur excédent a atteint, en 2011, la somme de 172 millions d’EUR.

La production de machines-outils a atteint un total de 360 millions d’EUR (les données disponibles sont de 2010).

L’output du secteur couvre la gamme complète de produits allant des machines d’usinage (85% de la production) aux machines de formage.

Environ 50 constructeurs tchèques développent la machine-outil, leurs produits sont reconnus au niveau global, à titre d’exemple : fabricant de tours et centres d’usinages TOS Hulín, constructeur traditionnel de machines de formage ŽĎAS, constructeur de grandes fraiseuses horizontales Škoda Machine Tool ou fabricant de presses Šmeral Brno, etc. Tous constituent le cœur des exposants du Salon professionnel de l'industrie mécanique MSV – IMT, la plus grande foire internationale et le plus important rendez-vous technologique en Europe Centrale.


Répartition géographique des importations de machines-outils en République tchèque, 2011


Répartition géographique des exportations tchèques de machines-outils, 2011

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter

Plus de notes sectorielles