Bangladesh

La Distribution alimentaire au Bangladesh

carte_bangladesh

Le marché de la grande distribution progresse annuellement de 10 à 15% au Bangladesh, un secteur définitivement prometteur pour les sociétés françaises !

En 2011, le revenu total des 100 plus grands supermarchés du pays est estimé à 175 millions USD. Ce chiffre pourrait tripler au cours des trois prochaines années selon l’association des supermarchés Bangladesh Supermarket Owners' Association (BSOA).

De nombreuses opportunités se présentent pour des marques françaises souhaitant s’implanter au Bangladesh :
Image de la France très positive, associée à des produits de prestige et à une haute valeur ajoutée. L’origine française peut justifier un prix plus élevé que son concurrent local.

Contrat de licence/représentation : Possible avec un distributeur/agent local.

Mono ou multi marque: Investissement dans une enseigne mono-marque ou de distribution multi-marque

Malgré un cadre libéral favorable à l’accueil des investissements étrangers, le Bangladesh n’est pas encore une destination privilégiée pour les investisseurs. Il offre pourtant des perspectives attrayantes. La distribution au Bangladesh a bénéficié de la croissance économique (augmentation du revenu disponible des classes moyennes et du pouvoir d’achat dans les zones rurales) et s’avère être un secteur prometteur pour les sociétés françaises !

Télécharger la note sectorielle complète

Contact
Charlotte IBAL
France Bangladesh Chamber of Commerce & Industry (CCIFB)
Tél. : (+8802) 8821450 / (+88) 04478014664
@ : cibal.ccifb(@)gmail.com   
www.ccifb.net

 

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus