Corée du Sud

Corée du Sud : Les T.I.C

{{La Corée du Sud se classe en 2008 au 9e rang parmi les pays de l’OCDE sur le marché des technologies de l’information et de la communication. La valeur du marché local atteint 73.1 milliards de dollars, une augmentation de 6.7% comparé à 2007.}}

La Corée du Sud se classe en 2008 au 9e rang parmi les pays de l’OCDE sur le marché des technologies de l’information et de la communication. La valeur du marché local atteint 73.1 milliards de dollars, une augmentation de 6.7% comparé à 2007.

Sur l’Internet, la Corée du Sud connaît un taux de pénétration de 94%, le plus élevé dans le monde actuellement.

Le gouvernement souhaite investir dans les semi-conducteurs plusieurs milliards de dollars d’ici 2013 pour rééquilibrer un déficit commercial de 7.1 millions de dollars en 2007.

La domotique se répand de plus en plus avec 30% des foyers équipés en 2008. Les réseaux favoriseront à terme les échanges commerciaux (communication, logistique RFID, etc.).

La technologie LED est l’un des piliers du marché des NTIC : utilisée pour les produits de consommation (téléphonie, télévision, etc.) et les produits industriels (automobile, éclairage public, etc.)

Dans les faits :

 Samsung Electronics est le premier mondial sur le marché des téléphones à écran tactile suivi par LG Electronics.

 Samsung Electronics détient 96.2% du marché des TV LCD (technologie LED) au premier trimestre 2009.

 LG Electronics prévoit un investissement de 800 millions de dollars d’ici 2013 pour le nouveau moteur de croissance, les batteries rechargeables.

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter

Plus de notes sectorielles