Belgique

Belgique - Secteur agroalimentaire

La Belgique est le 2ème client agroalimentaire de la France et les spécialités françaises (boulangerie, fromagerie, produits du
terroir et épicerie fine) occupent des niches intéressantes en Belgique.

La Belgique est le 2ème client agroalimentaire de la France. L’agriculture belge est principalement orientée vers les productions animales en Wallonie et l’horticulture en Flandre. Cette dernière est devenue leader dans la production et la transformation de légumes de plein champ.

L’industrie alimentaire belge est spécialisée dans la transformation des matières premières importées : chocolat, café, thé. L’activité brassicole est également soutenue avec des nombreux producteurs locaux et des multinationales comme le belgo-brésilien INBEV (JUPILER, LEFFE, STELLA) ou MAES.

->Les spécialités françaises (boulangerie, fromagerie, produits du terroir et épicerie fine) occupent des niches intéressantes sur les marchés des GMS et HORECA. La Belgique est, par ailleurs, un débouché traditionnel pour les vins et spiritueux français. Cependant, la part de marché relative des ces derniers est en régression. Les sociétés françaises sont également présentes dans des domaines connexes : machines agricoles et systèmes de traitement des eaux.

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter

Plus de notes sectorielles