Vénézuéla

Venezuela : Net ralentissement de la croissance du PIB au T3 2013

Le Venezuela est la 5ème puissance d’Amérique Latine et il est doté d’abondantes ressources naturelles (1ère réserve de pétrole et 8ème de gaz).

Les résultats du PIB entre juillet et septembre (+1,1% en glissement annuel) confirment la forte décélération de la croissance vénézuélienne en 2013 (1,4% sur les neufs premiers mois de l’année, contre 5,6% sur la même période en 2012). Le PIB pétrolier enregistre une faible hausse (0,7%) alors que les secteurs transports, construction et l’industrie manufacturière se contractent (-4,7%, -3,2 et -0,3% respectivement). Les institutions financières (+19,5%), les communications (6,8%) et les services communautaires (+4,1%) restent les plus performants.

La demande agrégée globale s’est également contractée (-4,9%) sous l’effet d’une forte baisse de l’investissement (-14,4%).

Source: Service Économique de l’Ambassade de France à Caracas

Contact CCIAVF - Chambre de Commerce Franco Vénézuélienne
Fleur Dubrulle - @ fleur.dubrulle(at)cciavf.com.ve
Tel. : +58 (212) 993-98-09
www.cciavf.com.ve

Vous souhaitez plus d’info sur ce pays ?
Vous y développer ou vous y implanter ?
Découvrez tous les services d’accompagnement export proposés dans ce pays !

Consulter la fiche d'identité

Plus d'actualités

Grande-Bretagne

Le secteur industriel en Grande-Bretagne

L'industrie offre de nombreuses opportunités au Royaume Uni notamment dans les domaines de la fabrication, des technologies, des services.

Portugal

Le secteur industriel au Portugal

Le Portugal se retrouve aujourd’hui en tête des économies européennes. En 2023, le taux de croissance du PIB devrait se situer à 2.4%.

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus