Vénézuéla

Télécommunications Venezuela - le trafic de données mobiles a augmenté de 67% en moins d'un an

Le trafic de données mobiles a augmenté de 67% entre le premier trimestre de 2014 et le premier trimestre de 2015, une période pendant laquelle le nombre d'utilisateurs de données internet sur mobile a atteint 11,6 millions de personnes.

Sur les 11,6 millions d’utilisateurs, 77% se connectent via un Smartphone. En effet, le nombre de lignes mobiles actives au Venezuela atteint 30,2 millions et près de 12 millions de personnes possèdent un Smartphone.

Internet :

Le taux de pénétration d’internet a atteint 61,3% par rapport au premier trimestre de l’année dernière, soit près de 16,2 millions de vénézuéliens ont un accès à internet. Le taux de pénétration d’internet est la plus importante dans les états suivants : Aragua (66%), Vargas (72%) et Distrito Capital (103%).

Télévision par souscription :

La télévision par souscription est un segment du secteur des télécommunications en croissance au Venezuela. Selon CONATEL, le nombre d’abonnés a augmenté  de 9,2 % l’année dernière. Au premier trimestre 2015, 4,8 millions d’abonnés ont ainsi été recensés. Actuellement le service de télévision par satellite domine avec 66%  des parts de marché tandis que la télévision par câble conserve 34% des préférences.

Technologie 4G:

Les utilisateurs de la 4G représentent 1,15% du nombre total d'abonnés, ce qui positionne le Venezuela proche de la moyenne en Amérique latine qui est de 2,4% du nombre total d'abonnés selon les informations reprises du rapport de GSMA Intelligence.

Source : El Mundo, 05 juin 2015

Contacter la CCIF Venezuela

 

Vous souhaitez plus d’info sur ce pays ?
Vous y développer ou vous y implanter ?
Découvrez tous les services d’accompagnement export proposés dans ce pays !

Consulter la fiche d'identité

Plus d'actualités

France

Retour sur le CCIFI Challenge

Du 22 avril au 8 juin 2022, plus de 200 équipes dans le monde se sont mobilisées à l'occasion du CCIFI Challenge !

Pérou

Le Pérou en Bref

L'ouverture commerciale et le développement du secteur primaire font du Pérou une destination pour les investisseurs privés en Amérique latine

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus