Vénézuéla
Télécommunications Venezuela - le trafic de données mobiles a augmenté de 67% en moins d'un an

Le trafic de données mobiles a augmenté de 67% entre le premier trimestre de 2014 et le premier trimestre de 2015, une période pendant laquelle le nombre d'utilisateurs de données internet sur mobile a atteint 11,6 millions de personnes.
Sur les 11,6 millions d’utilisateurs, 77% se connectent via un Smartphone. En effet, le nombre de lignes mobiles actives au Venezuela atteint 30,2 millions et près de 12 millions de personnes possèdent un Smartphone.
Internet :
Le taux de pénétration d’internet a atteint 61,3% par rapport au premier trimestre de l’année dernière, soit près de 16,2 millions de vénézuéliens ont un accès à internet. Le taux de pénétration d’internet est la plus importante dans les états suivants : Aragua (66%), Vargas (72%) et Distrito Capital (103%).
Télévision par souscription :
La télévision par souscription est un segment du secteur des télécommunications en croissance au Venezuela. Selon CONATEL, le nombre d’abonnés a augmenté de 9,2 % l’année dernière. Au premier trimestre 2015, 4,8 millions d’abonnés ont ainsi été recensés. Actuellement le service de télévision par satellite domine avec 66% des parts de marché tandis que la télévision par câble conserve 34% des préférences.
Technologie 4G:
Les utilisateurs de la 4G représentent 1,15% du nombre total d'abonnés, ce qui positionne le Venezuela proche de la moyenne en Amérique latine qui est de 2,4% du nombre total d'abonnés selon les informations reprises du rapport de GSMA Intelligence.