France

CCI France International sur le Salon Global Industrie 2022

L'occasion de rencontrer le réseau des CCI FI de 9 pays !

Pour sa première participation au Salon Global Industrie, le réseau CCI France International accueillera les visiteurs sur un espace de 54m² !

Le pavillon CCI France International sera un lieu d’accueil et d’échange pour les entreprises en quête de nouvelles opportunités à l’international.

9 CCI Françaises à l’International (CCI FI) seront présentes à cette occasion : Espagne, Royaume-Uni, République tchèque, Serbie, Pologne, Maroc, Tunisie, Roumanie et Portugal.

Plusieurs rencontres et visites sont d’ores et déjà programmées : accueil d’une délégation marocaines d’une cinquantaine d’entreprises, échanges avec des Pôles de compétitivité, clusters et fédérations professionnels…

Ces échanges permettront de présenter les services proposés par le réseau CCI France International pour accompagner les entreprises à l’international :

  • Informer les entreprises : comment cibler et évaluer leurs futurs marchés ?
  • Prospecter de nouveaux marchés : comment rencontrer de futurs clients et partenaires ?
  • Aide à l’implantation : présentation du programme d’accélération LeBooster, une offre de Business Centers intégrant de nombreuses prestations à fortes valeurs ajoutées : création d’une filiale, croissance externe, étude d’implantation…

Grâce à un réseau composé de 126 chambres dans 96 pays réunissant plus 33 000 membres, CCI France International se positionne définitivement comme l’interlocuteur privilégié dans le soutien des entreprises à l’étranger.

En 2021, CCI France International c’est :

  • 4 338 entreprises françaises accompagnées à l’international
  • 79 Business Centers, dans 55 villes

Les chambres présentes sur le stand jouissent chacune dans leur pays d’un fort potentiel industriel.

Au Portugal, les exportations les plus importantes vers la France sont les véhicules et autres matériels de transport (17,8 % du total), les machines et équipements (12,1 %), les métaux de base (12,7 %), les plastiques et le caoutchouc (7,7%). La France est le 2ème partenaire commercial du Portugal.

Grâce à son accessibilité géographique et culturelle, une main-d’œuvre compétente et accessible, une fiscalité attractive, un système financier solide, alliés à une vraie volonté du pays de se développer, la Serbie représente un véritable hub économique de la région des Balkans occidentaux.

Sa croissance économique forte et son importante communauté d’affaires française font de la Pologne un partenaire privilégié, la France étant son quatrième partenaire en matière d’exportations.

En Tunisie, l’industrie est le premier secteur récipiendaires d’investissement français. Le pays compte 1 484 entreprises françaises présentes sur le territoire, dans 3 secteurs essentiellement : les IMME, les composants automobiles et le secteur aéronautique.

Partenaire clé de la France, le Royaume-Uni poursuit de grands projets d’infrastructure dans le domaine de l’industrie, créant un ensemble de conditions très attrayantes pour les entreprises et les investissements.

Au Maroc, la Chambre française de commerce et d’Industrie du Maroc a suivi le développement industriel du pays et a investi dans des parcs industriels de bénéficier d’espace professionnels dont les standards sont reconnus à l’échelle régionale.

Puissance industrielle, la République tchèque continue d’assoir sa position avec de nombreux investissements dans ce secteur, tout en favorisant les échanges économiques avec la France.

Enfin, l’Espagne, grâce à sa proximité et sa main d’œuvre disponible et qualifié, est un partenaire commercial à privilégier, notamment dans le domaine de l’industrie, plus particulièrement dans le secteur automobile.

Retrouvez-nous sur l’espace CCI France International Hall 5 - Allée P - Pavillon 62 !

 

En savoir plus

Plus d'actualités

France

Retour sur le CCIFI Challenge

Du 22 avril au 8 juin 2022, plus de 200 équipes dans le monde se sont mobilisées à l'occasion du CCIFI Challenge !

Pérou

Le Pérou en Bref

L'ouverture commerciale et le développement du secteur primaire font du Pérou une destination pour les investisseurs privés en Amérique latine

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus