Indonésie

L'Indonésie

{{L’Indonésie a mieux traversé la crise que la moyenne, et devrait renouer dès 2010 avec une
croissance à 5%.
Sous l’impulsion d’un gouvernement volontariste, la dette de l’Etat est passée de 60% à 33% du
PIB en 5 ans, les investissements fixes ont augmenté de 43% depuis 2005 et le système bancaire
s’est substantiellement assaini.}}

L’Indonésie a mieux traversé la crise que la moyenne, et devrait renouer dès 2010 avec une croissance à 5%. Sous l’impulsion d’un gouvernement volontariste, la dette de l’Etat est passée de 60% à 33% du PIB en 5 ans, les investissements fixes ont augmenté de 43% depuis 2005 et le système bancaire s’est substantiellement assaini.

Par ailleurs, l’Indonésie demeure peu dépendante de ses exportations et possède une balance commerciale largement excédentaire, notamment en raison de la force de ses exportations dans le domaine énergétique. De plus, l’économie peut s’appuyer sur une demande domestique soutenue et encouragée par la baisse du prix des denrées alimentaires.Enfin, le gouvernement a annoncé un plan de relance de 6,4 Milliards de dollars, et a entamé une simplification de son cadre législatif et réglementaire afin d’attirer les capitaux étrangers et faire de l’Indonésie la 3e vraie puissance émergeante d’Asie avec la Chine et l’Inde.

Les tendances de l'économie
L’Indonésie représente un potentiel d’opportunités exceptionnel. Avec 50.000.000 de consommateurs en augmentation de 1,5 millions chaque année. La tendance est plus que jamais a la croissance, d’autant que suivant les secteurs, les étrangers peuvent détenir la totalité du Capital de leur entreprise et profiter d’une totale liberté pour rapatrier leurs profits.

Télécharger la Fiche complète

Plus de fiches pays