République tchèque

République tchèque - Nouvelle production automobile record

L’industrie automobile tchèque se porte particulièrement bien. Les usines des constructeurs installés dans le pays affichent une croissance de 4,25%, un chiffre record.

L’industrie automobile tchèque continue de se porter particulièrement bien. Au cours des onze premiers mois de cette année, 1,21 million de véhicules particuliers, nouveau record, ont quitté les portes des usines des constructeurs installés dans le pays. Il s’agit d’une augmentation de 4,25% par rapport à la même période en 2014. 

Škoda Auto a produit 57% de ce total (691.620 véhicules) et a ainsi augmenté sa production d’un pourcent. Le consortium Toyota Peugeot Citroën Automobile, membre de la CCFT, a enregistré la croissance la plus importante parmi les producteurs automobiles avec +9,5% par rapport à 2014 et 204.279 véhicules. Peu derrière, avec une croissance de 9,5% s’est placé Hyundai avec 314.431 véhicules produits à Nošovice. 

Il s’agit d’une année réussie pour les producteurs des poids lourds ainsi que des motos. Le seul producteur tchèque des poids lourds Tatra en a construit 764, ce qui représente une augmentation de 7%. Le seul producteur des motos Jawa a bondi de 29%  pour créer 1705 appareils. 

Les chiffres ont été communiqués, ce samedi, par l’Association de l’industrie automobile. En 2014, la production de véhicules motorisés avait déjà augmenté de 10% pour s’élever à un total record de 1,25 million.

Contacter la CCI République tchèque

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter