République tchèque

République tchèque - Hyundai va investir 145 millions d’euros dans la production à Mošnov

La société coréenne Hyundai Mobis va investir 4 milliards CZK (145 millions EUR) dans une usine de production à Mošnov, située dans l’Est de la République tchèque.

L’information a été annoncée par le ministre de l’Industrie tchèque Jan Mládek du parti Social-démocrate (ČSSD). « Dans la somme totale, les coûts éligibles constituent 2,6 milliards CZK (94,6 millions EUR), » a souligné le ministre. Le projet de contrat a été approuvé par le gouvernement tchèque et devrait être signé le mardi 29 juillet.

La société Hyundai compte employer dans la nouvelle usine dans la zone industrielle de Mošnov 935 personnes. La nouvelle usine produira des phares. D’après le ministre Mládek, dans la première phase du projet, entre 2017 et 2020, la production annuelle suffira pour 750 000 voitures. « Après 2020, la production augmentera à une quantité de phares suffisante pour 1 million de voitures par an, » explique le ministre Mládek.

L’aide maximale de l’État pour l’achat des biens mobiliers et immobiliers, d’après Mládek, ne dépassera pas 131 millions de couronnes tchèques (4,8 millions EUR). « Pendant 10 ans, la société va bénéficier des réductions d’impôts sur le revenu des personnes morales, » affirme le ministre. D’après la nouvelle réglementation valable à partir de juillet, la société coréenne peut bénéficier d’une aide allant jusqu’à 25 % de son investissement.

Le nouveau site industriel va occuper 18,9 hectares de terres dans la zone industrielle de Mošnov. Les représentants de la ville d’Ostrava, responsables de la zone, ont ratifié le projet de contrat d’investissement fin juin.

Le représentant de Hyundai Mobis, M. Ivan Leixner, a annoncé précédemment que la construction devrait débuter en été 2015 et durer de neuf à dix mois. La société est persuadée de pouvoir trouver dans la région des employées avec la qualification technique nécessaire. L’accord avec la région Moravie-Silésie sur la construction de la route d’accès à la zone industrielle a déjà été conclu.

D’après Ivan Leixnes, Hyundai Mobis est le plus grand sous-traitant de l’usine automobile Hyundai, qui se trouve à Nošovice, dans la même région. Une autre usine Hyundai Mobis se trouve à proximité de cette usine Hyundai et la ravitaille en phares, freins et tableaux de bord.

Michal Macko
Responsable commercial
Chambre de commerce franco-tchèque
Tel +420 224 833 090
macko(@)ccft-fcok.cz 
www.ccft-fcok.cz 
LinkedIn : Chambre de commerce franco-tcheque
Facebook : CCFT / FCOK

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter