Singapour

OPPORTUNITE EXPORT - Singapour - Construction d'un complexe sportif

Proposition de marchés export pour les entreprises françaises de spécialisées en construction, design, services, équipements sportifs...

Depuis mai 2011, la CCI Française à Singapour suit de près l'évolution d'un chantier de construction d’un important complexe sportif, représentant un marché export potentiel substantiel pour les entreprises, susceptibles de répondre aux différents appels d’offre lancés dans le cadre de ce chantier. 

Aujourd’hui, le projet a avancé et de nouveaux besoins sont apparus au fil de la construction. Voici une actualisation du calendrier et de la nature des appels d’offre à venir.

Le contexte
Singapour a décidé de se doter d’un complexe sportif ultra moderne, unique au monde, intégrant l’actuel Singapore Indoor Stadium (capacité de 12 000 personnes), un nouveau stade national avec toit rétractable (55 000 personnes), un centre aquatique couvert (6 000 personnes), une arène  à usages multiples (3 000 personnes), un espace aquatique en plein air, des espaces commerciaux et un musée sportif entre autres. Ce site sera à la fois un centre sportif, de loisirs et de divertissements capable d’accueillir des événements mondiaux (concerts, Jeux Olympiques…).

C’est le consortium  mené par Dragages Singapore, filiale du groupe français Bouygues Construction qui a remporté la signature de cet important contrat de type PPP (Partenariat Public Privé) avec la cité-Etat. Dragages est donc en charge du design, de la construction, du financement et de la gestion de ce «  SportsHub » pour les 25 prochaines années, l’ouverture étant prévue pour mars 2014. Le montant du contrat de travaux s’élève à 1.33 Mds de SGD, soit 740 M d’Euros environ.

Dans ce cadre, Dragages a déjà lancé et va continuer de lancer en 2012, plusieurs appels d’offre, en vue de sélectionner les divers sous-traitants, susceptibles de participer à ce grand projet. Les besoins à ce jour sont importants et les opportunités pour nos entreprises françaises, réelles et attractives.

La CCI Française à Singapour, très informée sur le chantier et les besoins qui se présenteront, propose son aide à toutes les entreprises intéressées.

Les principaux appels d’offres internationaux à venir d’ici novembre 2012 concernent notamment les domaines suivants :

JUIN 2012 : Périmètre de sécurité (barrières de sécurité automatiques, bollards…)

JUILLET 2012 : Quincaillerie

SEPTEMBRE 2012 : Mobilier de bureau, mobilier médical pour les sportifs (tables de massage…)

SEPTEMBRE 2012 : Équipements sportifs pour l’ensemble des sports qui seront pratiqués au sein du Sportshub (une quinzaine au total) : murs d’escalade, matériel de piscine (plongeoirs, lignes d’eau..), matériel de basket, de foot, d’athlétisme etc… (le matériel doit être certifié par les fédérations sportives internationales)

OCTOBRE 2012 : Signalétique

OCTOBRE/NOVEMBRE 2012 : Tourniquets  pour les entrées

Concrètement, les entreprises intéressées par ces différents appels d’offre sont invitées à adresser un mail en anglais à la CCI Française à Singapour. Elles devront présenter leurs activités, leurs motivations, leurs compétences techniques, leurs références et joindre leurs brochures environ 2 mois avant le lancement de l’appel d’offre concerné.

La CCIFE à Singapour transmettra les dossiers à Dragages Singapore et en assurera le suivi. Dragages ne souhaite pas être contacté directement.

Contact

Héloïse de MENTHIERE
Business Development Manager
hmenthiere(@)fccsingapore.com

Sylvie BERNE                                                    
Head of Business Support

The French Chamber of Commerce in Singapore
541 Orchard Road  •  #09-01 Liat Towers  •  Singapore 238881
Tel: +65 6735 5523 ext 225  •  Fax: +65 6735 5394
www.fccsingapore.com


Découvrez Singapour : Fiche pays

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter