Japon

Michelin innove au Japon avec une offre de pneus en ligne

Les internautes qui auront choisi Michelin pourront acheter, payer leurs pneus et prendre rendez-vous dans un des points de vente partenaire pour le montage et l’équilibrage.

Le point avec Bernard Delmasstore.michelin.co.jp : une première au Japon

40% des acheteurs de pneus se renseignent en ligneLe 20 novembre, Michelin a annoncé au Japon le lancement pour la première fois au Japon d’un système de vente par Internet. « Le concept peut surprendre, pourtant, avant l’achat, 40% des acheteurs visitent le site internet d’un fabricant ou un blog pour se décider sur la marque ou le produit qui répondra à leurs attentes » explique Bernard Delmas, President and CEO, Representative Director, Nihon Michelin Tire.

Une solution logistiqueEn ligne, les internautes qui auront choisi Michelin pourront acheter, payer leurs pneus et prendre rendez-vous dans un des points de vente partenaire pour le montage et l’équilibrage. « Nous aurons au préalable formé le professionnel et vérifié la qualité de ses services. Ce débouché nous permet de livrer un plus grand nombre de points de ventes sans mettre en place un système logistique de proximité, de répondre à la demande que nous ne pouvions pas satisfaire, mais aussi de dialoguer avec nos clients », souligne-t-il. Le système sera étendu à tout le Japon au 2ème semestre 2010.

Un article issu de La Lettre Mensuelle,
une publication de la Chambre de commerce et d’industrie française du Japon

Contact : Noriko Ninomiya – @ : [n.ninomiya@ccifj.or.jp->n.ninomiya@ccifj.or.jp]
Tél : 03-3288-9632 - Fax : 03-3288-9558
www.ccifj.or.jp - www.lalettremensuelle.fr

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter